ParcoursMathias Perret, directeur national des ventes chez Rousseau

Mathias Perret, directeur national des ventes chez Rousseau
(©Matériel et Paysage)

En mai dernier, Mathias Perret a rejoint la société Rousseau (Neuville-sur-Saône, Rhône) en tant que directeur national des ventes.

Avec le recrutement de Mathias Perret, l'entreprise Rousseau, membre du groupe Alamo, a cherché un nouveau profil avec un regard neuf sur le marché. C'est le cas du nouvel arrivant. Ce dernier ne vient ni du sérail des accotements routiers ni du secteur du machinisme agricole.

Il entre chez le constructeur avec, dans ses bagages, une expérience de 15 ans au sein du groupe anglais Gripple, un spécialiste des solutions innovantes en matière de systèmes de fixation et d'ancrage sur les marchés de la construction, du génie civil, de l'agriculture (viti, arbo, clôtures) et du solaire. Il est notamment connu dans le milieu de la vigne pour être l'inventeur d'un tendeur rabouteur novateur. Dans ce groupe, Mathias Perret a exercé des fonctions de responsable commercial régional en France et en Angleterre, a participé au lancement d'une filiale en Pologne puis a occupé le poste de directeur commercial de la division agricole Europe/pays de l'Est/Afrique du nord.

Mathias Perret, nouveau directeur des ventes nationales chez Rousseau.
(© Matériel et Paysage)

Chez Rousseau, il accompagne une équipe de vente de quatre inspecteurs régionaux et de deux personnes à l'administration des ventes. Sa mission : développer les marchés, être à l'écoute du réseau, dynamiser le secteur des machines professionnelles TP (Kastor, Thénor, Fulgor) et promouvoir les gammes électriques E-TP qui constituent une priorité au sein de l'entreprise. Il est aussi responsable du marché Ugap et des relations avec les tractoristes.

L'entreprise a également recruté en septembre 2020 son nouveau responsable du service après-vente et des pièces détachées, Philippe Gerlach, qui a sous sa responsabilité trois démonstrateurs techniciens itinérants.

Rousseau a présenté des nouveaux broyeurs de grande largeur au Sommet de l'élevage du 5 au 8 octobre, à Cournon-d'Auvergne (63). Il exposera aussi cette année sur le Sitevi (du 30 novembre au 2 décembre, à Montpellier) et sur le Salon des ETA (du 14 au 16 décembre, au parc des expositions de Tours).

Réagir à cet article