TondeusesToro décline ses nouveautés 2022

Toro décline ses nouveautés 2022

Le constructeur américain Toro a présenté en conditions réelles d'utilisation ses nouveautés pour l’année 2022. Nouvelles tondeuses à batterie et nouvelles autoportées zéro turn sont au programme du catalogue 2022…

En outils portables, Toro étend sa gamme FlexForce ; composée d’une tronçonneuse, d’une débroussailleuse, d’un souffleur et d’un taille-haies ; avec une scie à perche télescopique, disponible dès 2022 (guide de 25 cm / portée 2,4 m).

Zoom sur les tondeuses à batterie

La nouvelle gamme de tondeuses à batterie Toro se décline en 4 machines dont une pourvue d’un carter en aluminium. Tous ces modèles ramassent désormais l’herbe qu’ils tondent, et ce n’est pas tout-à-fait un hasard… En effet, le constructeur a particulièrement optimisé la fonction de remplissage du bac de ramassage, grâce à sa technologie « Vortex », un argument pas seulement commercial et vérifié sur le terrain lors de notre prise en main. Le flux d’air entrant est « boosté » par une arrivée d’air frontale située à la jonction du carter avant et de la base du moteur. Côté éjection, la trappe d’accès conduisant l’herbe coupée dans le bac est bien horizontale, pour optimiser le flux d’air amenant l’herbe coupée. La hauteur du bac de ramassage a été revue à la baisse avec pour résultat un remplissage plus efficace. Après une prise en main où nous n’avons pas ménagé la tondeuse dans son travail (herbe dense, feuilles, petites branches…), force est de constater que le bac peut être rempli dans tout son volume et que la matière y est particulièrement bien tassée.

Tondeuse Toro à batterie 60V et système "Vortex"

 

Ne plus suivre sa tondeuse, mais l'inverse !

Autre innovation qui tranche avec la concurrence : « l’Automatic Drive System». Ce système cale la vitesse de la tondeuse sur celle de l’opérateur et non l’inverse, une petite révolution en motoculture! En effet, derrière le guidon, si je ralentis, la tondeuse s’adapte et inversement, lorsque j’accélère la tondeuse augmente sa vitesse, grâce à un système ingénieux de guidon qui s’enfonce ou recule selon la pression exercée par les mains de l’opérateur. Non seulement ce système est confortable du point de vue de l’utilisateur mais il facilite aussi les manœuvres d’approche et de contournement des obstacles, qui peuvent ainsi être tondus proprement en un seul passage.

Le "Automatic Drive System" adapte la vitesse de la tondeuse à celle du conducteur et non l'inverse

Des nouveautés en Toro ZMaster

La gamme de tondeuses autoportées zéro turn « Toro Z Master » a été revue pour 2022 :

-Nouvelle Toro Z 4000 (en 122, 132 et 152 cm de largeur de coupe – Moteurs Kawasaki FX Series)

- Nouvelle Toro Z 7500 (en 152 et 183 cm de largeur de coupe – Moteur diesel Yanmar 25 à 37 cV)

La Toro Z 7500 reçoit un bloc Yanmar de 25 à 37 cV.

 

A noter que sur certains de ces modèles, les durées de garantie sont inédites sur le marché ; à l’instar de la Z7500 garantie sur 5 ans ou 2200 h d’utilisation. La Toro Z4000 est, quant à elle, garantie 5 ans ou 1250 heures d’utilisation.

Réagir à cet article