Grands dirigeantsPassage de relais chez Stihl : en 2022 Michael Traub succède à Bertram Kandziora

Michael Traub entre dans le groupe Stihl comme membre du directoire le 1er novembre prochain, il deviendra président de l'instance décisionnaire le 1er février 2022.
Michael Traub entre dans le groupe Stihl comme membre du directoire le 1er novembre prochain, il deviendra président de l'instance décisionnaire le 1er février 2022. (©Stihl)

Le constructeur allemand Stihl annonce l'arrivée de son nouveau président du directoire. Il s'agit de Michael Traub qui succèdera en février 2022 à Bertram Kandziora.

Alors que les élections législatives en Allemagne viennent de se terminer et qu'il faudra encore du temps pour former une coalition, Stihl va beaucoup plus vite pour désigner son président de directoire. C'est Michael Traub (en photo d'ouverture) qui prendra cette fonction le 1er février 2022 lors du départ à la retraite de Bertram Kandziora.
Le communiqué du groupe précise que le nouvel arrivant, sur recommandation du conseil consultatif du groupe, a été désigné à l'unanimité par le conseil de surveillance comme président du directoire. Michael Traub est un économiste de 52 ans qui a mené une carrière de 20 ans pour le groupe Bosch en Allemagne, Asie et en Amérique du Sud et du Nord. "...Il dispose non seulement d'une grande expérience dans la direction de grandes unités commerciales sur différents continents, mais aussi en terme de production et de distribution, d'informatique, de solutions intelligentes et du monde des start-up", a précisé Nikolas Stihl, le président du conseil consultatif et de surveillance du groupe familial. 

Stihl BGA 300
Le nouveau souffleur professionnel porté à dos BGA 300 est à batterie. Il est équipé d'un silencieux. Il illustre le virage technologique pris par le groupe ces dernières années. (© Stihl)

Michael Traub entre dès le 1er novembre dans le groupe comme membre du directoire et va pouvoir bénéficier de l'accompagnement durant quelques mois de Bertram Kandziora. Ce dernier a fait une carrière exemplaire au sein du groupe durant 20 ans. Entré dans l'entreprise comme directeur de la production et de gestion des matières premières en janvier 2002, il est devenu porte-parole du directoire en mars 2003 puis président depuis le 1er juillet 2005. Durant sa présidence, le groupe Stihl a multiplié par trois son chiffre d'affaires passant de 1,5 à 4,58 milliards d'euros et de 6950 à 18200 salariés. L'offre de Stihl s'est aussi beaucoup électrifiée et des investissements significatifs ont été menés dans le centre de recherche de la maison mère et les différentes unités de production pour accompagner la croissance du groupe et l'intégration des nouvelles technologies. La famille Stihl a tenu à remercier l'homme pour le travail réalisé et les succès remportés, Bertram Kandziora va faire valoir ses droits à la retraite un peu avant ses 66 ans.

Bertram Kandziora Stihl
Bertram Kandziora quittera le groupe Stihl fin janvier 2022 après une belle carrière de 20 ans. (©Stihl)

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Maintenance des équipements