AutoportéesUne zéro-turn ultra compacte chez Walker

Une zéro-turn ultra compacte chez Walker
(©Matériel et Paysage)

La marque américaine Walker, dont les tondeuses à braquage zéro sont distribuées en France par la société Saelen, propose une nouvelle autoportée très compacte et d'entrée de gamme avec le modèle R21.

Connue et réputée pour ses tondeuses zéro-turn professionnelles haut-de-gamme munies de bacs de ramassage, la marque américaine, distribuée en France par Saelen, fait cette fois-ci exception en proposant un modèle ultra-compact d'entée de gamme dépourvu de bac et qui fonctionne en mode 100 % mulching. Ce modèle nommé R21 a pour philosophie de proposer une machine au prix contenu, soit entre 7000 et 8000 euros HT, plus basique dans sa conception et très simple d'utilisation, tout en apportant la qualité et la robustesse de fabrication propre à Walker.

Ce modèle zéro-turn très léger (260 kg avec plateau de coupe) et d'une grande compacité avec son plateau mulching frontal travaillant sur seulement 1,07 m de large (un plateau de 1,22 m est également disponible), vise à séduire des paysagistes qui doivent souvent intervenir sur des petits espaces dans les résidences privées.

Notre vidéo de cette machine sur un parcours ludique de démonstration

La prise en main de cette Walker est très rapide, sachant qu'elle dispose de commandes de conduite originales et spécifiques à la marque à savoir deux petits leviers de direction situées entre les jambes de l'utilisateur et qui se contrôlent du bout des doigts, permettant de diriger la zéro-turn de façon ergonomique et d'une seule main, l'autre étant libre pour le levier de contrôle de vitesse.

Cette R21 est par ailleurs munie d'un moteur essence Kohler KT 620 de 21 ch, accompagné d'un réservoir de carburant de 11,4 L. Les deux lames mulching du plateau de coupe sont ici entrainées par courroie tandis que la machine bénéficie d'une double transmission hydrostatique indépendante (marque Hydro-Gear) pour son avancement, l'autoportée pouvant ainsi se déplacer de 0 à 10 km/h.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Autoportées