Sponsoring sportifLes entreprises du paysage sont sur le grand bleu

L’Imoca (voilier monocoque) du skipper Louis Duc participant à la Transat Jacques Vabre.
L’Imoca (voilier monocoque) du skipper Louis Duc participant à la Transat Jacques Vabre. (©François van Malleghem)

À l’occasion de la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre, le groupement Lantana Paysage s’engage avec la marque Kostum By Cadiou auprès des navigateurs Louis Duc et Marie Tabarly, dont le bateau sera floqué des deux marques. De son côté, le bureau régional de l'Unep Normandie sponsorise le Skipper Normand Julien Hatin qui participera à la Mini-Transat 2021. Voilà des opérations de communication qui reflètent les fortes valeurs humaines des entreprises du secteur paysage.

Passer des espaces verts aux étendues bleues de l’océan… Voilà une idée séduisante tant ces deux univers, pourtant si différents au premier abord, offrent des points communs. « Nos entreprises du paysage partagent de nombreuses valeurs avec les skippers marins : une relation forte entre l’homme et la nature, un grand esprit d’équipe avec une solidarité indéfectible, le courage, la notion de challenge, des technologies en constante évolution au service de nos performances », déclare avec enthousiasme Guillaume de Germay, dirigeant du groupe paysagiste Lantana.

Visuels bâbord/tribord de l’Imoca « Kostum – Lantana Paysage » où sont affichés les logos des deux marques.

Sa structure s’engage aujourd’hui pour soutenir le skipper Louis Duc dans le cadre de la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre, l’une des plus grandes courses marines du monde, réputée pour sa difficulté. Le navigateur s’engage dans cette compétition avec un bateau de la catégorie des Imoca, un voilier monocoque fortement endommagé par un incendie qu’il a récupéré et restauré.

À cette démarche de chantier circulaire et de développement durable se greffe une belle aventure humaine puisque le skipper sera accompagné pour cette transat en double de la co-skipper Marie Tabarly, fille du légendaire navigateur français Éric Tabarly . Le départ de la Transat Jacques Vabre sera donné le 7 novembre depuis la banlieue du Havre pour une course de 5 800 milles qui mènera les bateaux jusqu’à la Martinique après 14 à 17 jours de navigation.

Mise à l'eau du bateau « Kostum – Lantana Paysage » le 26 août à Caen. (©Image en France).

Le groupement Lantana s’engage plus particulièrement ici à travers son réseau ALPE (Association Lantana paysagistes ensemble), avec un fort parallèle entre les valeurs partagées de ce réseau associatif d'entreprises du paysage et les valeurs représentées par le projet du skipper. La marque Kostum By Cadiou (Cadiou Industrie), spécialiste de portails et clôtures haut de gamme fabriqués en Bretagne, s’est à son tour associée à l’aventure au mois d’août.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Filière du végétal
Concours
Grand ouest
Entreprises

Le groupe Charier entre sur le marché du paysage

Entreprises du paysage
Matériaux
Maîtrise d’œuvre
Création paysagère