ExclusifEssai : le match de six tondeuses pros à batterie

Voici un avant-goût en vidéo de notre essai exclusif de six tondeuses à batterie professionnelles dont les résultats sont publiés dans le numéro d'août-septembre de notre magazine Matériel et Paysage !

C’est sur le site historique de la citadelle de Doullens, dans la Somme, que nous avons organisé l’essai de six tondeuses à batterie pouvant convenir à une utilisation professionnelle. Nous avons réalisé des tests sur des parcelles de 500 à 1 000 m², et avons recueilli les impressions des huit jardiniers du site et de leur chef d’équipe, lesquels ont pu tour à tour essayer les tondeuses présentes.

Notre essai visait à tester l’autonomie, les performances et l’ergonomie des six modèles en présence. Les tondeuses ont été passées au crible afin de déterminer leurs principales caractéristiques ainsi que leurs qualités et éventuels défauts.

Les différentes phases de test ont été réalisées à la mi-juin sous un grand soleil, par des températures devenant caniculaires dans l’après-midi. Le gestionnaire du site avait pris soin de laisser pousser l’herbe, la dernière tonte remontant à trois semaines avant notre arrivée. Plusieurs sessions, de 30 minutes chacune, ont été effectuées en même temps par les six tondeuses sur leurs parcelles respectives, ce qui a permis aux jardiniers essayeurs de prendre en main au moins quatre tondeuses différentes au cours de la journée.

Voici les marques et machines représentées :

  • Stihl RMA 765 V

  • Honda Izy-On HRG 466 XB

  • Husqvarna LC 551 iV

  • Makita LM 001CZ

  • Pellenc Rasion Easy 2 et Rasion Smart 2

  • Ego LM2135E-SP

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Maintenance des équipements
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Stihl Timbersports
Carrière

Stihl France : Aurélien Jouin directeur marketing-ventes

Machines pros à batteries
Technologies