Autoportées braquage zéroStanley Black & Decker : offre d'achat sur Excel Industries

Stanley Black & Decker : offre d'achat sur Excel Industries
(©Stanley Black & Decker - Excel Industries)

Le géant Stanley Black & Decker poursuit ses emplettes sur le marché des matériels espaces verts. Alors qu'il est en train de racheter les 80 % restants du groupe MTD, il vient de faire une offre sur Excel Industries.

Stanley Black & Decker avance à marche forcée sur le marché des espaces verts. Après avoir annoncé cet été l'opération lui permettant de détenir 100 % des actions du groupe MTD*, il vient de communiquer sur le probable rachat d'Excel Industries, constructeur américain connu pour ses marques Hustler et BigDog. Seule la première est importée en France par Imi Jardin.
Le groupe SBD, coté à la bourse de New-York, vient de signer un accord avec Excel Industries l'entreprise mère de Hustler et BigDog Mowers installée à Hesston au Kansas. SBD veut définir son nouveau périmètre sur le marché des matériels espaces verts jusqu'aux autoportées à braquage zéro, un marché extrêmement important outre-Atlantique où le groupe Excel Industries est très bien implanté avec ses deux marques depuis 1960.
Le rachat atteindrait la somme de 375 millions de dollars payée en cash, soit environ la prévision de chiffre d'affaires d'Excel Industries en 2021. Si l'acquisition va jusqu'à son terme, la finalisation est annoncée pour la fin de l'année, le groupe Stanley Black & Decker et les deux nouvelles marques pourront valoriser certaines synergies aux Etats-Unis et au Canada où le réseau d'Excel Industries compte plus de 1400 revendeurs.

*Voir notre article dans Moteurs & Réseaux 83 daté juin-juillet 2021

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Energies électriques
Robotique

Segway lance ses robots de tonte Navimow

Une vie à 200 %

Bernard Rocha : le chef laisse sa place

Nouvelle-Aquitaine

Destrian entre dans le groupe Agri-Avenir

Logiciels d'entreprises

Irium Software et Vega Systems fusionnent

Distribution