Grand ouestSpie Batignolles entre dans le capital de MSV et Paysages de l'Oust

Spie Batignolles entre dans le capital de MSV et Paysages de l'Oust
(©Spie Batignolles)

Spie Batignolles Vallia se développe dans le grand ouest en devenant actionnaire majoritaire des sociétés MSV et Paysages de l'Oust appartenant à Jérôme et Aline Leclair.

Le groupe Spie Batignolles est entré sur le marché du paysage et de l'environnement en novembre 2019 avec la reprise de 70 % des parts de la société Vallia, holding coiffant les sociétés Vallois Aménagements Extérieurs et Valbois.
Aujourd'hui, l'entité Spie Batignolles Vallia, née de cette opération, se renforce. Elle devient actionnaire majoritaire des sociétés MSV et Paysages de l'Oust aux côtés des dirigeants historiques Jérôme et Aline Leclair.
Implantée en Bretagne avec Vallois (Rennes et Nantes), Spie Batignolles Vallia, étend son territoire avec les deux nouvelles entreprises sur les secteurs géographiques de Josselin (56), Quimper (29) et Lannion (22). Les deux sociétés emploient 46 collaborateurs. Les activités de MSV (Multi-Services-Verts) sont plutôt orientées sur l'élagage, l'abattage, le broyage forestier et le bois-énergie, l'entretien des grands espaces naturels et la gestion des infrastructures routières vertes. Paysages de l'Oust a plus un profil classique d'entreprise du paysage avec des activités de création et d'entretien tout en mettant au service de ses clients des spécialités en élagage et maçonnerie.

De gauche à droite : Stéphane Devernay (directeur financier de Spie Batignolles), Patrice Lemens, président de Spie Batignolles Vallia, Jérôme et Aline Leclair (dirigeants de MSV et Paysages de l'Oust), Nicolas Morin (directeur administratif et financier de Spie Batignolles Vallia), Julien Chappaz (directeur général délégué de Spie Batignolles Vallia). © Spie Batignolles Vallia

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Entreprises du paysage
Marchés publics
Evénement
Organisations professionnelles
Filière du végétal
Concours
Sponsoring sportif

Les entreprises du paysage sont sur le grand bleu

Entreprises

Le groupe Charier entre sur le marché du paysage

Entreprises du paysage