Entreprises du paysageMugo : nouvelle antenne dans le sud et engagement pour le climat

L’équipe Mugo d’Aix-en-Provence (13) avec, de gauche à droite : Yoan Ruiz, Matthieu Heyriès, Andy Guidon.
L’équipe Mugo d’Aix-en-Provence (13) avec, de gauche à droite : Yoan Ruiz, Matthieu Heyriès, Andy Guidon. (©Mugo)

Mugo, qui a repris récemment l’entreprise Christian Fournet et Paysage mais aussi Solyev près de Lyon (Rhône), vient de créer une nouvelle antenne à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). En parallèle, le groupe rejoint la Convention des entreprises pour le climat (CEC).

La nouvelle de l'entreprise Mugo  à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) emploie une équipe constituée de trois jardiniers, placée sous la responsabilité de Gwenaël Traynard, recruté par le groupe en 2020 pour gérer les activités de la société Solyev.

Ce déploiement fait suite à l’appel d’offres de la Société de la Tour Eiffel remporté par Mugo pour l’entretien et la valorisation de deux sites : le parc du Golf, à Aix-en-Provence, et le parc Eiffel des Aygalades, à Marseille. Le premier est labellisé « EcoJardin ». L’équipe de jardiniers est également chargée de l’entretien de trois sites de GRDF (Marignane, Aix-en-Provence, Marseille). Un dépôt est installé à Aix-en-Provence.

Logo de l'entreprise Mugo.

Dans un autre domaine, le codirigeant et cofondateur de Mugo, Gautier La Combe, vient de rejoindre la Convention des entreprises pour le climat (CEC) dont les travaux vont compléter ceux de la Convention citoyenne pour le climat.

Avec 150 autres patrons français, il va pouvoir apporter ses contributions et propositions pour atteindre les objectifs de réduction de 55 % des gaz à effet de serre d’ici 2030 et aligner le monde de l’entreprise sur les accords de Paris. Les travaux de la CEC se dérouleront en six sessions, de septembre 2021 à avril 2022.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Concours Carré des Jardiniers
Broyeurs professionnels
Autoportées braquage zéro

Temver France distribue la marque Encore

Concours Carré des Jardiniers
Amazone Espaces Verts

Frédéric Descamps, directeur général d'Amazone Forbach

Concours Carré des Jardiniers
Tondeuse autoportée

Grillo FD 500 : une tonte à haut rendement

Baptême

Solycia : une nouvelle identité pour Ital'Agri

Taille des Haies

Coup'Eco taille plus haut