Maintenance des équipementsStihl : des produits d'entretien pour des machines plus durables

Stihl : des produits d'entretien pour des machines plus durables
(©Stihl)

La marque Stihl lance auprès des professionnels et des particuliers une nouvelle gamme de produits de nettoyage, d’entretien et de maintenance pour ses modèles de débroussailleuses, de taille-haies, de tronçonneuses et de coupeuses à disques.

Désireuse de mettre en avant son engagement en faveur d’équipements plus durables, la marque Stihl affirme concevoir ses produits en tenant compte de leur réparabilité et de leur cycle de vie, avec des pièces de rechange garanties durant 10 ans après la fin de production des machines et un réseau de revendeur partenaire efficace en matière de réparation et de conseils d’entretien prodigués aux clients. Pour poursuivre dans ce sens, le constructeur allemand propose justement une toute nouvelle gamme de kits d’entretien et de maintenance, dont une partie est dédiée aux professionnels.

Exemple d'un coffret Care & Clean de Stihl contenant un kit de maintenance pour les débroussailleuses de la marque. (©Stihl).

Ces kits nommés Care & Clean se déclinent selon différents « packages », plus ou moins complets avec des quantités de produits différentes, selon les besoins et exigences. Concernant l’entretien des débroussailleuses (gamme FS) et taille-haies (gamme HS), ils comportent une bombe multispray de lubrifiant inodore et transparent qui protège les pièces métalliques et empêche la corrosion, un spray dédié au nettoyage et à la lubrification du lamier du taille-haie, un tube de graisse de transmission haute performance afin d’assurer la lubrification des réducteurs ou bien encore un flacon de spray nettoyant qui aide à enlever les résidus biologiques sur les pièces en acier et en magnésium.

D’autres kits sont dédiés aux utilisateurs exigeants de tronçonneuses (gamme MS) et de découpeuses à disque (gamme TS). Ils contiennent trois pièces essentielles de maintenance courante pour ces machines à savoir un filtre à air, une bougie et un filtre à essence, tous ces composants étant des pièces de maintenance d’origine adaptées à un modèle de machine défini.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Stihl Timbersports
Carrière

Stihl France : Aurélien Jouin directeur marketing-ventes