Nouvelle-AquitaineDestrian entre dans le groupe Agri-Avenir

Destrian entre dans le groupe Agri-Avenir
(©Moteurs & Réseaux - JPR)

Bernard Destrian vient de céder son entreprise de distribution de matériels de parcs et jardins au groupe Agri-Avenir plus connu par son enseigne Agri 33. Ce dernier veut développer ses activités "espaces verts".

Bernard Destrian, dirigeant de l'entreprise éponyme implantée dans Bordeaux Métropole avec deux bases et dans les Landes, vient de céder ses activités au groupe Agri-Avenir. Ce dernier, créé par Jean-Claude Cantillac en 1986, est connu pour ses enseignes Agri 33, Agri 40, Saso-Agri 47 et Agriloc TP. Il pèse un chiffre d'affaires de 45 M€ avec 135 collaborateurs (hors Destrian).

Bernard Destrian
Bernard Destrian vient de céder son entreprise au groupe Agri-Avenir. (© Moteurs & Réseaux)

Sans succession familiale, Bernard Destrian a cherché la meilleure solution pour préserver l'avenir et poursuivre le développement de l'entreprise. Au sein du groupe Agri-Avenir, actif sur les métiers du machinisme agricole et para-agricole (forestier, espaces verts, manutention), à la fois distributeur et loueur de matériels, l'entité Destrian conservera son enseigne et sa stratégie commerciale. Elle est confiée à Laurent Zaros, le directeur commercial de l'entreprise. Destrian reste également adhérent du groupement d'achat Univert. Le prochain rassemblement d'Univert, organisé par Destrian, va se dérouler à Bordeaux du 19 au 23 septembre (salon le 22 septembre au parc des expositions de Bordeaux-Lac). Il va permettre au chef d'entreprise de faire ses adieux à ses collègues.
Avec un chiffre d'affaires de 10 M€ et 37 salariés, Destrian vient consolider le savoir-faire d'Agri-Avenir et renforcer son pôle "espaces verts" créé en 2006 avec des territoires et des marques complémentaires.

À lire prochainement : l'article consacré à Destrian dans Moteurs & Réseaux 84 daté août-septembre 2021.

Et aussi notre article sur l'histoire de l'entreprise de Jean-Claude Cantillac paru en novembre 2015 dans Matériel Agricole

Territoire Agri-Avenir
Le territoire du groupe Agri-Avenir hors Destrian. (© Agri-Avenir)

 

Réagir à cet article