DistributionLa marque de broyeurs Schliesing développe sa présence en France

Le modèle 235 MX sur châssis routier (branches de 19 cm) est un best-seller de la marque.
Le modèle 235 MX sur châssis routier (branches de 19 cm) est un best-seller de la marque. (©Schliesing)

Depuis le 1er juillet, la marque allemande Schliesing (groupe SEE) assure elle-même la distribution en France de ses broyeurs haut de gamme, prenant le relais de la société Innovations et Paysage. Elle ambitionne d'accroître son réseau de revendeurs partenaires sur le territoire.

La société allemande Schliesing produit des broyeurs de branches parmi les plus haut de gamme du marché, appréciés outre-Rhin des forestiers et élagueurs, mais aussi des paysagistes exigeants. Elle est entrée en 2017 dans le giron du groupe français SEE, grand fabricant de broyeurs professionnels à l’échelle européenne possédant également les marques Saelen et TS Industrie.

La société Innovations & Paysage, qui assurait l’importation des broyeurs depuis 2016, a passé la main le 1er juillet à l’équipe du fabricant allemand. Celui-ci souhaite renforcer sa présence dans les régions Rhône-Alpes et du nord de la France, dans lesquelles sont implantés les premiers revendeurs partenaires, avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire français.

La gamme se compose de 14 modèles pour des branches de 16 à 30 cm de diamètre, avec ou sans tourelle, sur essieux routiers avec moteurs diesels conformes à la norme Stage V, sur prise de force, sur chenilles… Ici, le broyeur 400 ZX (branches de 21 cm). (©Schliesing)

« Nous prenons la relève d’Innovations & Paysage qui a déjà réalisé un très bon travail, avec une base bien ancrée de revendeurs », explique Alexandre Descamps, responsable commercial de Schliesing en France.  Cet ancien technicocommercial de la société Saelen a auparavant travaillé dans les secteur Nord et Rhône-Alpes, avec une spécialité sur les broyeurs de branches.

Il a par ailleurs démarré sa carrière chez Patoux Motoculture, un important revendeur de la marque Schliesing dans le Nord-Pas-de-Calais. Il retrouve donc ici des produits qu’il connaît bien.

Alexandre Descamps, responsable commercial de la marque Schliesing en France. (©Schliesing)

Alexandre Descamps est accompagné par le service technique de Schliesing avec une personne maîtrisant bien le français qui assurera le lien entre les revendeurs et le service SAV et pièces détachées situé au sein de l’usine allemande du constructeur, basée à Kempen, près de Düsseldorf.

Il est aussi soutenu sur le terrain par Ulrich Binder, responsable export qui gérait auparavant l’importation des broyeurs avec Innovations & Paysage. Cet interlocuteur, qui maîtrise lui aussi la langue de Molière, viendra en renfort sur les salons et pourra également effectuer des formations techniques auprès des revendeurs.

Modèle 235 MXRH (banches de 19 cm) monté sur chenilles avec correction de dévers. (©Schliesing)

Les concessionnaires peuvent bénéficier de machines d’essai ou d’exposition, les broyeurs étant fabriqués pour les clients à la commande, avec de très nombreuses possibilités d’option. Un nouveau catalogue présentant les tarifs des machines est disponible depuis le 1er juillet, tandis qu’un site Internet français dédié aux produits devrait être achevé en septembre. La marque sera présente sur le salon Paysalia, à Lyon, du 30 novembre au 2 décembre.

 

Réagir à cet article