Nouvelles technosLoxam développe son offre de gants bioniques

Loxam développe son offre de gants bioniques
(©Loxam)

Loxam vient de commander 10 gants bioniques Ironhand 2.0 à l’entreprise suédoise Bioservo et entend proposer cette technologie à une clientèle plus large de professionnels dont ceux des espaces verts.

Dans le cadre du partenariat entre Loxam et l’entreprise suédoise Bioservo, le loueur vient de commander une dizaine de gants bioniques Ironhand 2.0, une innovation visant à réduire les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) pour les professionnels. Un beau produit venant de Suède donc, pays où Loxam développe d'ailleurs sa présence ainsi qu'au Danemark (voir notre encadré).

A la suite du déploiement d’une première version du gant Ironhand, il y a deux ans, principalement proposée aux acteurs de la construction et du génie civil, Loxam entend élargir sa cible de clientèle à bien d’autres secteurs comme celui des aménagements paysagers et de l'entretien des espaces verts. Cette technologie pourrait être particulièrement adaptée, par exemple, au travail avec des outils à main tels les coupe-branches, cisaille à haies et sécateurs qui imposent des tâches répétitives et une importante fatigue aux bras et articulations.

Vue du gant bionique proposé par Loxam. (©Loxam)

Le loueur va dorénavant proposer à la location de courte et moyenne durée ces gants dont le textile et les qualités biomécaniques, notamment, sont améliorés. « Un capteur sera pour la première fois localisé dans la paume, d'autres au niveau des phalanges, permettant l’activation de l’assistance du gant dans des situations plus complexes », nous précise Loxam.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Smartphone

Crosscall : des téléphones à toute épreuve

Energies électriques
Autoportées braquage zéro

Stanley Black & Decker : offre d'achat sur Excel Industries

Robotique

Segway lance ses robots de tonte Navimow

Une vie à 200 %

Bernard Rocha : le chef laisse sa place

Nouvelle-Aquitaine

Destrian entre dans le groupe Agri-Avenir

Logiciels d'entreprises

Irium Software et Vega Systems fusionnent

Distribution