Dépendances routières vertes et voirieNoremat : le caisson d'aspiration Jumbox et le VSV exportent herbe et déchets

Noremat augmente la polyvalence de son VSV avec le caisson d'aspiration Jumbox
Noremat augmente la polyvalence de son VSV avec le caisson d'aspiration Jumbox (©Noremat)

Noremat lance sur les routes son caisson d'aspiration Jumbox. Allié au VSV, il sert à l'exportation de la biomasse, des invasives, des feuilles mais aussi au ramassage des déchets qui polluent les bords de route et fossés.

Noremat, constructeur de matériels dédiés à la maintenance des dépendances routières vertes, l'entretien du paysage et la valorisation des déchets verts, élargit l'offre de son véhicule VSV avec le Jumbox. Ce caisson d'aspiration de 6 m3 répond aux besoins des professionnels et collectivités pour récupérer la biomasse fauchée mais aussi ramasser les déchets des bords de route et des fossés qui polluent le paysage et l'environnement. Le Jumbox est parfaitement adapté au porteur et son gabarit. Il se monte sur la plateforme arrière (4 points d'ancrage) avec une pose et dépose facile en 20 minutes.

Le caisson Jumbox Noremat
Adaptation parfaite au gabarit du VSV : pose et dépose facile en 20 min. (©Noremat)

Des outils dédiés à l'entretien des routes

C'est l'hydraulique du porteur qui entraîne la turbine du caisson à un débit de 240 m3/min. Cette dernière reçoit des pales et une volute renforcée en acier Hardox (une autre turbine pour les usages intensifs est proposée). La matière aspirée est répartie uniformément dans le caisson grâce à un déflecteur. Jumbox peut travailler avec trois outils complémentaires :

- une buse montée en bout de bras du porteur pour le ramassage des déchets en bord de route et dans les fossés et des feuilles ;

- un groupe de fauchage Collect' pour l'exportation des plantes invasives et la collecte de la biomasse ;

- une buse manuelle en option permet de ramasser les feuilles et déchets dans les endroits difficiles d'accès. Elle fonctionne via un tuyau de 150 mm de diamètre fixé à une potence orientable et un harnais de sécurité pour l'opérateur.

PreviousNext

Réagir à cet article

Sur le même sujet