Matériels de levageFSI distribue les nacelles Leguan Lifts

FSI distribue les nacelles Leguan Lifts
(©Leguan Lifts)

Le fabricant finlandais de nacelles araignées Leguan Lifts engage un partenariat de distribution avec la société FSI Franskan afin de renforcer en France son réseau de vente et son SAV ainsi que sa présence sur le secteur du paysage.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de plates-formes d'accès automotrices (nacelles araignées), la société Leguan Lifts fait partie du groupe finlandais Avant, plus connu sur le marché pour son offre en chargeuses compactes. Leguan Lifts bénéficie d’une belle expérience car elle propose des nacelles araignées sur le marché français depuis les années 90, mais avec une clientèle plutôt composée d’entreprises de construction ou bien industrielles.

La marque cherche donc aujourd’hui à mieux se faire connaître et à se positionner sur le marché du paysage, en mettant en avant une nouvelle génération de modèles polyvalents, d’utilisation facile et intuitive, tout en renforçant son réseau de vente, son support commercial et marketing ainsi que son SAV. Elle vient pour cela de faire appel à la société FSI Franskan, distributeur et importateur français bien connu pour son offre de matériels forestiers et d’entretien des espaces verts : broyeurs de branche, dessoucheuses, débrousailleuses de pente radiocommandées…

Modèle phare de Leguan Lifts, la nacelle araignée Leguan 190 offre une hauteur de travail maximale de 19 m. (©Leguan Lifts)

« Les Leguans sont très demandés par les entreprises d'aménagement paysager et d'entretien des arbres et FSI Franskan est déjà bien établie dans ce segment de marché. Leur modèle commercial met l'accent sur une interaction étroite avec les clients et un excellent service après-vente […], ce qui en fait un partenaire idéal pour nous aider à établir une forte présence sur ce marché clé », estime ainsi Jori Mylläri, vice-président des ventes et du marketing de Leguan Lifts.

« Il existe une forte demande de nacelles araignées bien construites en France car de nombreuses entreprises arboricoles cherchent à augmenter leur efficacité opérationnelle à l'aide de plates-formes d'accès. Ce type de produit sera un excellent ajout à notre portefeuille de produits actuel », déclare de son côté Anthony Duhéron, PDG de FSI Franskan.

Profil en mode "transport" de la nacelle araignée compacte Leguan 190 distribuée par la société FSI Franskan. (©Leguan Lifts)

FSI va en particulier distribuer la nacelle araignée Legaun 190, choisie pour son profil robuste et tout-terrain ainsi que sa facilité de prise en main convenant aussi bien aux entreprises qu'aux collectivités mais aussi au marché de la location. Motorisée par un bloc Kubota diesel de 14 ch, cette nacelle de 2,6 t peut être montée sur 4 roues motrices ou bien sur chenilles et peut atteindre une vitesse de translation de 5,2 km/h (en option).

Son panier offre une capacité de 230 kg (deux personnes) et peut s'élever jusqu'à 19 m de hauteur avec un déport maximale de 9,8 m (avec charge de 120 kg). Elle peut franchir des pentes de 22° et travailler sur un dévers de 12°. Elle dispose enfin de multiples options : radiocommande amovible, phares à LED, chenilles ou pneus non marquants, patins de stabilisation extra larges...

Réagir à cet article