MotobineusesPubert se rapproche des clients et change d'identité graphique

L'équipe de direction autour de Jean-Pierre Pubert (troisième en partant de la droite), avec le nouveau logo de l'entreprise.
L'équipe de direction autour de Jean-Pierre Pubert (troisième en partant de la droite), avec le nouveau logo de l'entreprise.

Le constructeur vendéen Pubert fête son 180e anniversaire cette année et annonce le changement de son logo. L'objectif est de renforcer l'identité de l'entreprise vers la nature et de le dire au consommateur final.

La société Pubert change complètement sa charte graphique avec un nouveau logo et un slogan qui seront déclinés sur tous les outils de communication. Ce changement de décor a été mis en ligne le 5 mars sur le site Internet dédié à l'anniversaire du constructeur : 180anspubert.com. Le vert domine dans la nouvelle identité visuelle. Un vert non pas « gazon » mais se rapprochant plutôt des feuillages et de la nature au sens large du terme. Le constructeur accompagne ce logo du slogan « Pubert, acteur naturel ».

Avec ce nouvel ancrage dans la nature et grâce aux machines pensées et construites depuis tant d'années, Pubert indique au public qu'il tire les fruits de son expérience passée, des innovations qui ont été lancées, tout en se propulsant dans l'avenir. Le constructeur veut porter son expertise vers le consommateur final et s'en rapprocher. Il le fait non seulement avec sa nouvelle identité mais aussi par le lancement de l'édition printemps-été de son « magalogue » (à mi-chemin entre le catalogue et le magazine) qui permet d'approfondir l'histoire de l'entreprise et ses innovations dans le domaine des boîtes de vitesses Vario pour ses motobineuses.

Le document de 24 pages, dédié au grand public et utile aux revendeurs, ouvre sur le jardinage avec « Parole d'anciens », sur l'importance du sol et la culture de la carotte. Il donne des pistes de réflexion ou des adresses avec sa rubrique « Questions-réponses des internautes ». Au verso, 12 pages sont consacrées à l'entreprise et à ses différentes gammes de produits. En mai, un nouveau site Internet a été mis en ligne et des supports de communication seront prochainement proposés aux distributeurs de la marque.

Ce nouveau site adapté aux smartphones et autres tablettes, comprend de nombreuses informations produits ainsi qu'un outil de détermination du matériel selon les besoins du consommateur, notamment pour la motobineuse, marché où le constructeur est un acteur incontournable en France et à l'international (60 % de la production est exportée). Le site sera étudié pour aider et guider le consommateur, aiguiller ses demandes vers le réseau et être certain qu'il aura une réponse que le constructeur pourra suivre et mesurer.

Le constructeur vendéen devrait également développer son offre dans le désherbage alternatif, un secteur où la demande est importante, avec une machine dédiée. Déjà opérationnelle dans une version prototype, celle-ci va faire l'objet d'une pré-série afin de subir des tests grandeur nature. Les premiers fruits de ce travail remontent déjà à plusieurs années, avec des machines spécifiques développées pour répondre aux besoins de clients proches de l'entreprise mais aussi en vue de réaliser des tests.

Pubert a également travaillé en partenariat avec Yvmo dont la gamme décline une motobineuse Vario détournée pour le désherbage. Le nouveau produit répondra aux besoins du moment (zéro phyto) et permettra à Pubert de renforcer son offre aux côtés de ses univers terre, bois, entretien des espaces verts et déneigement.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe