Batterie dorsaleMakita propose sa batterie professionnelle

Makita propose sa batterie professionnelle

Le constructeur japonais Makita présente la sortie de sa nouvelle batterie dorsale PDC 1200 développant 1200W/h (36/40 V – 33,5 Ah), soit une autonomie 6 fois supérieure à celle de 2 batteries en 18 V et 6 Ah.

Cette batterie se fixe directement sur son harnais ajustable à la morphologie de l’utilisateur. Protégée des projections d’eau provenant de toutes les directions (Protection IPX4), cette batterie dorsale est munie d’un indicateur de charge donnant à l’utilisateur l’autonomie restante en temps réel. Elle peut se connecter en direct à une débroussailleuse, un coupe-bordure, un souffleur et une tondeuse Makita. Pour les tailles-haies, élagueuse sur perche, autres souffleurs, tronçonneuse et multi-outils (en 2x18V), un adaptateur est nécessaire.

Connexion directe de la batterie dorsale sur la tondeuse Makita

D’un poids de 8,8 kg, elle affiche un temps de recharge complet de 6 heures. Des bandes réfléchissantes située sur la façade de la batterie dorsale rendent l'opérateur visible à distance dans l'obscurité. Elle peut aussi alimenter le burineur Makita et la meuleuse d’angle (en 36V) grâce à l’adaptateur prévu de façon à pouvoir travailler plus loin et plus longtemps sur les chantiers comme dans les parcs et les forêts. Un essai de tondeuses à batterie sera prochainement réalisé pour le magazine Matériel et Paysage, auquel la société Makita a prévu de participer, avec cette batterie dorsale. Nous effectuerons un compte-rendu détaillé de cet essai dans le magazine et sur notre site internet d’ici la fin de cette année.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vu à Paysalia

Morgnieux développe son offre en broyeurs

Concours Carré des Jardiniers
Broyeurs professionnels
Autoportées braquage zéro

Temver France distribue la marque Encore

Concours Carré des Jardiniers
Amazone Espaces Verts

Frédéric Descamps, directeur général d'Amazone Forbach

Concours Carré des Jardiniers
Tondeuse autoportée

Grillo FD 500 : une tonte à haut rendement

Baptême

Solycia : une nouvelle identité pour Ital'Agri