Batterie dorsaleMakita propose sa batterie professionnelle

Makita propose sa batterie professionnelle

Le constructeur japonais Makita présente la sortie de sa nouvelle batterie dorsale PDC 1200 développant 1200W/h (36/40 V – 33,5 Ah), soit une autonomie 6 fois supérieure à celle de 2 batteries en 18 V et 6 Ah.

Cette batterie se fixe directement sur son harnais ajustable à la morphologie de l’utilisateur. Protégée des projections d’eau provenant de toutes les directions (Protection IPX4), cette batterie dorsale est munie d’un indicateur de charge donnant à l’utilisateur l’autonomie restante en temps réel. Elle peut se connecter en direct à une débroussailleuse, un coupe-bordure, un souffleur et une tondeuse Makita. Pour les tailles-haies, élagueuse sur perche, autres souffleurs, tronçonneuse et multi-outils (en 2x18V), un adaptateur est nécessaire.

Connexion directe de la batterie dorsale sur la tondeuse Makita

D’un poids de 8,8 kg, elle affiche un temps de recharge complet de 6 heures. Des bandes réfléchissantes située sur la façade de la batterie dorsale rendent l'opérateur visible à distance dans l'obscurité. Elle peut aussi alimenter le burineur Makita et la meuleuse d’angle (en 36V) grâce à l’adaptateur prévu de façon à pouvoir travailler plus loin et plus longtemps sur les chantiers comme dans les parcs et les forêts. Un essai de tondeuses à batterie sera prochainement réalisé pour le magazine Matériel et Paysage, auquel la société Makita a prévu de participer, avec cette batterie dorsale. Nous effectuerons un compte-rendu détaillé de cet essai dans le magazine et sur notre site internet d’ici la fin de cette année.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie