Robots de tonteEtesia : les ETM bientôt sur le tapis vert

L’un des robots Etesia ETM 115 actuellement en test dans plusieurs pays, dont la France.
L’un des robots Etesia ETM 115 actuellement en test dans plusieurs pays, dont la France. (©Etesia)

Actuellement en test, le robot de tonte ETM 115 développé par le fabricant Alsacien Etesia pourrait être lancé au second semestre. Il sera dédié aux grandes surfaces engazonnées sportives ou d’agrément.

Acteur sur le marché des robots de tonte professionnels, l’Alsacien Etesia a lancé ses premiers modèles, baptisés  « ETMower », en 2011 à la suite d’un partenariat conclu à l’époque avec le fabricant belge Belrobotics. Lorsque ce dernier a été repris par le groupe Yamabiko, l’accord de commercialisation sous la marque Etesia a pris fin.

Fort de son expérience de plusieurs années, avec des centaines de robots en parcs sur le continent européen, le constructeur alsacien a décidé de relever le défi en lançant son propre projet sur le marché des robots pour grandes surfaces, dont les terrains de sport. Testés depuis maintenant de nombreux mois, ceux-ci devraient être lancés au cours du second semestre 2021. L’ETM 115 fait partie intégrante d’un plus vaste concept de produits tout électriques, à l’image du véhicule ETLander sorti cette année sur le marché.

Le ETM 115 développé par le fabricant Alsacien Etesia sera dédié aux grandes surfaces engazonnées sportives ou d’agrément. (©Etesia)

 

Réagir à cet article