Robots de tonteStiga : le Stig arrive bientôt sur les pelouses

Stiga : le Stig arrive bientôt sur les pelouses
(©Stiga)

Le groupe Stiga prépare le lancement d’un premier robot de tonte : le Stig.

Le groupe Stiga, qui a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros (M€), a injecté 15 M€ dans le développement de ses propres robots et va se positionner sur le marché grand public. Cette stratégie, axée sur les nouvelles technologies avec ses propres produits à batterie et ses robots, signe le début d’une nouvelle ère pour le groupe. Celle-ci commencera par le lancement d’un premier robot, le Stig.

Placée sous le signe de l’histoire, la machine porte le prénom du fondateur de Stiga, Stig Hjelmquist. L’homme, qui a créé la marque et l’entreprise en Suède en 1934, lançait la conception et la fabrication de tondeuses vingt ans plus tard. Le groupe Stiga exporte aujourd’hui dans 70 pays. Son portefeuille de marques comprend – en plus de Stiga – Alpina, Atco, Castelgarden et Mountfield.

 Le Stig, premier robot 100 % Stiga, sera lancé sur le marché cette année.

Conçu par une équipe de 20 ingénieurs, prototypeurs et techniciens informatiques de son centre de R & D situé sur le site de son quartier général de Castelfranco Veneto (province italienne de Trévise), le robot Stig sera produit en Italie et sortira prochainement des chaînes d’une nouvelle ligne de montage.

Dans un premier temps, dix revendeurs ambassadeurs de la marque le testeront en France avant qu’il ne soit effectivement lancé sur le marché. Le constructeur a déposé plusieurs brevets. Stig constitue le premier modèle d’une gamme 100 % développée et produite par le groupe Stiga.

 

Réagir à cet article