AsieAvec Zama et Elrad le groupe Stihl se renforce dans les nouvelles technologies

Avec Zama et Elrad le groupe Stihl se renforce dans les nouvelles technologies
(©Zama)

Zama, filiale du groupe Stihl, vient de créer avec Elrad la société commune ZE Electronic Manufacturing. Objectif : développer des nouvelles technologies dans l'univers des batteries.

Le groupe Stihl investit massivement dans les technologies du sans-fil. Il le fait au sein de la maison mère, mais pas seulement. Le groupe vient d'annoncer la création d'une joint-venture entre sa filiale Zama Corp. et le groupe Elrad International Group, spécialisé dans le développement et la fabrication de composants électroniques. Dans cette coentreprise baptisée « ZE Electronic Manufacturing Service Ltd. », Zama détient 51 % des parts.

Le logo de la nouvelle entreprise ZE Electronic Manufacturing.

L'annonce de la création d'une coentreprise entre Zama Corp. et Elrad International Group vient donc à point. Les deux structures se connaissent. La nouvelle entité va s'installer sur le site philippin de Zama d'ici à la fin 2021. Le communiqué précise que 175 emplois seront créés. La coentreprise travaillera notamment sur le développement de technologies dans l'univers des batteries, qui est un point fort d'Elrad. Ce groupe slovène, créé par Rudolf Faude en 1997, a en effet acquis une bonne notoriété en développant, produisant et fournissant des composants électroniques à de nombreux constructeurs sur différents marchés (outils de bricolage et de jardinage, petit équipement électroménager, médical, automobile…). Il emploie aujourd'hui plus de 1 800 personnes. Elrad est aussi un acteur du monde des objets connectés. Stihl précise qu’en 2019 les produits à batterie pesaient déjà 15 % de son chiffre d'affaires mondial, d'où cette course pour intégrer le plus possible les technologies inhérentes à ce marché. La création de cette coentreprise est un nouvel atout.
Un article complet a été publié dans Moteurs & Réseau 81 daté avril 2021.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Maintenance des équipements
Stihl Timbersports
Carrière

Stihl France : Aurélien Jouin directeur marketing-ventes