Tracteurs espaces vertsLe retour de la marque Shibaura

Le retour de la marque Shibaura
(©Shibaura Europe BV)

La marque Shibaura a changé plusieurs fois d'importateur en France. C'est la structure européenne Shibaura Europe qui assure maintenant la commercialisation et le service.

La marque japonaise Shibaura (groupe IHI) a longtemps figuré dans l'offre professionnelle sur les marchés français et européen. Les différents changements d'importateurs ont freiné son développement si bien qu'elle avait presque disparu du marché. La structure européenne de Shibaura, installée aux Pays-Bas, veut se réapproprier une position. En France, l'équipe commerciale est composée d'agents, mais les revendeurs sont directement livrés depuis la Hollande. La gamme comprend le tracteur-tondeuse de 25 ch SX25 à transmission hydrostatique, puis des modèles à transmission hydrostatique ou mécanique synchronisée de 21 à 78 ch. Tous sont motorisés par des blocs Stage V et déclinés en versions arceau et cabine.
Shibaura Europe BV propose aussi un catalogue d'accessoires provenant de constructeurs européens. La gamme de tracteurs est complétée par une offre de tondeuses frontales à coupe rotative ou hélicoïdale pour les fairways, de tondeuses autoportées diesels à éjection arrière et d'une tondeuse autoportée à centre de gravité bas pour les travaux en pente.

Un tracteur Shibaura SB 31 H, 30 ch et transmission hydrostatique, vendu cette année en France dans le sud-ouest (©VertMAT)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées

Grasshopper : les « zero-turn » 100V gagnent en puissance

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Tous les articles

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées
Machines autonomes
Equipements à batterie

John Deere : l'électrification en ligne de mire pour 2026

Programme

Territorium Rennes : la robotique dans les espaces verts

Rennes le 19 janvier
Le magazine des distributeurs

A lire dans Moteurs & Réseaux : dossier spécial enseignes et groupements

Engins radiocommandés