Matériel de tonteHusqvarna : les tondeuses mulching optimisées

Husqvarna : les tondeuses mulching optimisées
(©Husqvarna)

La marque lance deux nouvelles versions de ses tondeuses thermiques professionnelles à conducteur marchant avec les modèles LB 548Se et LB 553Se, conçues pour le mulching.

Cette année, Husqvarna renforce la qualité et les performances de ses tondeuses thermiques professionnelles à conducteur marchant avec les modèles LB 548Se, d’une largeur de coupe de 48 cm (6 positions de hauteur de tonte avec réglage central), et LB 553Se, travaillant sur 53 cm de large (5 positions de hauteur de coupe avec réglage central).

Ces tondeuses sont dotées d’un moteur à démarrage facile Honda GCVx d’une cylindrée de 166 cm3 répondant à la norme antipollution EURO Stage V. Leurs lames, tournant à 2 900 tr/min, sont conçues pour le mulching, mais le carter de coupe peut s’adapter à l’éjection arrière pour des herbes hautes. Robuste, ce dernier est construit en fonte d’aluminium, tout comme les jantes de roues de ces tondeuses (diamètre de 8 ") qui sont par ailleurs montées sur roulement à double étanchéité.

Les nouvelles tondeuses mulching LB 548Se (à gauche) et LB 553Se (à droite). (©Husqvarna)

Le guidon ergonomique est réglable en hauteur et orientable sur les côtés afin de faciliter les manœuvres le long des bordures. Il dispose en outre d’un système antivibration conforme à la norme EN 836, avec un taux de vibration mesuré au niveau des mains de 4,8 m/s² pour la tondeuse LB 548Se et de 4,1 m/s² pour la LB 553Se.

Le niveau de puissance sonore mesuré est par ailleurs de 90 dB(A) pour le premier modèle et de 94 dB(A) pour le second. Les tondeuses sont disponibles depuis le mois de mars au tarif indicatif de 1 099 € TTC (LB 548Se) et 1 199 € TTC (LB 553Se).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vu sur Forexpo