Moteurs Stage VLes nouveaux tracteurs Kubota L1 et L2 sont lancés

Un des tracteurs Kubota de la nouvelle série L1 motorisée en Stage V.
Un des tracteurs Kubota de la nouvelle série L1 motorisée en Stage V. (©Kubota)

Kubota Europe annonce l'arrivée sur le marché de ses tracteurs des séries L1 et L2 avec leurs nouvelles motorisations Stage V. Les L1 se situent dans la catégorie des 45 à 55 ch. La gamme des L2 est très large de 37 à 61 ch.

Nous l'avions annoncé dans notre dossier spécial sur les tracteurs paru dans Matériel et Paysage 163 daté mars 2021, Kubota allait lancer ses nouveaux tracteurs quatre roues motrices L1 et L2 motorisés en Stage V à 4 cylindres. C'est chose faite. Le constructeur a profité du changement de motorisations pour faire aussi évoluer le design des engins. Les deux séries peuvent recevoir des chargeurs frontaux de la marque.
La série L1 est forte de 4 modèles à arceaux. Deux modèles affichent une puissance de 45 ch, les L1-452. L'un est à transmission mécanique 8 x 8 synchronisée et l'autre en hydrostatique à 3 gammes. Le L1-522, à transmission mécanique synchronisée, embarque un moteur de 51 ch. Le L1-552, à moteur développant 55 ch, utilise une transmission hydrostatique. Sur l'ensemble de l'offre, l'arceau arrière est repliable et le volant réglable en hauteur. La capacité maximale de relevage arrière atteint 1700 kg.

Les nouveaux Kubota de la série L2 avec moteurs Stage V, transmissions mécaniques ou hydrostatiques, peuvent recevoir des chargeurs de la marque. (©Kubota)

Sept L2 en cabines ou arceaux

Avec la série L2, le professionnel dispose d'une offre plus étendue qui débute à 37 ch avec le L2-372, un modèle à arceau à transmission mécanique de 16 rapports avant et arrière. L'offre passe ensuite aux L2-452 proposés en transmission mécanique (arceau) ou hydrostatique à cabine à 3 gammes avec doubleur Hi-LO. Au-dessus, les L2-522 à transmissions mécaniques sont motorisés en 52 ch et disponibles en cabine ou arceau. Le haut de gamme est assuré par deux tracteurs à cabines et transmissions hydrostatiques à 3 gammes avec un doubleur Hi-Lo, l'avancement se commande directement depuis la pédale. Le L2-552 est motorisé en 55 ch et le L2-622 reçoit un moteur de 62 ch. Ces tracteurs sont productifs avec des capacités de relevage arrière de  1700 et 1750 kg. Le service  et l'entretien sont facilités grâce à leur capot monobloc.

Réagir à cet article