Tracteurs low-costEurotek rajoute les tracteurs Captain à Lovol

Le tracteur Captain 263 de 25 ch importé par Eurotek Distribution.
Le tracteur Captain 263 de 25 ch importé par Eurotek Distribution. (©Eurotek Distribution)

Eurotek Distribution importe en France les tracteurs chinois Lovol et les minipelles Yuchai. L'entreprise rajoute les tracteurs indiens Captain.

Eurotek Distribution, société implantée à Couffouleux (Tarn), est active depuis déjà 17 ans. Ses fondateurs, Catherine Robert et Daniel Witek, sont des spécialistes de l'importation. L'entreprise distribue les tracteurs chinois Lovol (anciennement Foton) avec un accord d'exclusivité en France, ainsi que les minipelles de la marque Yuchai. La marque Lovol vient d'être complétée par un modèle provenant du constructeur indien Captain Tractors Pvt. Ltd. Ce tractoriste, qui a vu le jour en 1998, emploie 300 personnes et exporte sur les cinq continents, l'Europe étant son débouché le plus récent.  Le Captain 263 (en photo d'ouverture) se positionne  sous la barre psychologique des 10 000 € TTC prix public. Ce tracteur quatre roues motrices, à transmission mécanique synchronisée (8 vitesses AV et 2 AR), moteur Mitsubishi 3 cylindres de 1319 cm3, développe une puissance de 25 ch. Il est équipé d'un attelage arrière 3 points de catégorie 1 avec contrôle de position et d'effort, d'une prise de force à 540 tr/min, et d'une hydraulique avec deux distributeurs double effet et un simple effet. Sa capacité de levage atteint 600 kg au point de liaison inférieur. Il est garanti deux ans. L'importateur cherche à mettre en place un réseau de revendeurs de la marque et propose, en complément, toute une gamme d'accessoires à trois points. Les tracteurs seront livrés montés dans les points de vente.

tracteur Lovol distribution en France par Eurotek
La gamme Lovol comprend des tracteurs de 25 à 50 ch. (© Eurotek)

Avec la marque Lovol, Eurotek Distribution décline une offre de tracteurs à quatre roues motrices et transmission mécanique dès 25 ch de puissance, mais aussi des modèles de plus gros gabarits, avec ou sans cabine, jusqu'à 50 ch. Les engins sont animés par un quatre-cylindres fabriqué par le tractoriste chinois, également motoriste, et offrent une transmission synchronisée à trois gammes (12 AV/12 AR). Les clients sont autant des particuliers disposant de grandes étendues à entretenir que des utilisateurs professionnels. Eurotek est notamment bien implanté dans le milieu des centres équestres.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Porte-outils de pente

Nouvelle version du Grip 4 de Sauerburger

Tracteurs compacts

Kubota LX : compacts et polyvalents