Travail du solLeborgne : la gamme Duopro s'enrichit avec des louchets

Leborgne : la gamme Duopro s'enrichit avec des louchets
(©Leborgne)

Le fabricant français Leborgne étoffe sa gamme d’outils à main professionnels Duopro avec des louchets robustes et ergonomiques, adaptés à des sols spécifiques selon les régions.

Conçus en partenariat avec des professionnels d’espaces verts, les outils à main de la gamme Duopro de Leborgne sont prévus pour des usages intensifs. Ils bénéficient d’une autonomie et d’un confort accrus, ainsi que d’une garantie de 15 ans. Deux nouveaux louchets apparaissent avec les modèles Senlis et Nord, lesquels permettent de travailler les sols lourds, collants et argileux.

Ces deux références se différencient par la largeur de la tête de l’outil. Le modèle Nord, le plus étroit, est adapté aux sols très lourds, typiques du nord de la France. Son usage est idéal pour creuser des tranchées. Ces louchets disposent d’une tête en acier trempé, haute de 28 cm, dont les bords sont affûtés afin de pénétrer plus facilement dans le sol. Leur lame trempée, épaisse de 2,4 mm, est renforcée par une nervure. Elle possède des émietteurs latéraux aidant à mieux casser les mottes de terre.

La gamme des louchets Nord et Senlis avec leurs différentes variantes : largeur, versions avec "pomme" ou béquille, bois ou grip élastomère... 

Sur sa partie supérieure, un repose-pied antidérapant assure un meilleur appui et réduit l’effort pour faire pénétrer l’outil dans le sol, tout en préservant des coupures les semelles de l’utilisateur. Enfin, le manche des louchets, auquel la tête est solidement attachée via une collerette de renfort, est disponible en version « pomme » ou béquille. Il peut se composer de bois ou recevoir un grip élastomère spécifique, antiglissement et isolant du froid.

Réagir à cet article