EngazonneuseL'engazonneuse électrique suit a cadence

L'engazonneuse électrique suit a cadence

La société ATC Vert-Tech distribue en France cette engazonneuse à batterie Sembdner. Discrète et munie d'un variateur de vitesse, son autonomie permet de semer 1300m² de surface avec une seule charge de batterie.

ATC Vert-Tech présentait la nouvelle engazonneuse électrique Sembdner RS 50E Electric Drive. Cette machine sur batterie de 36 V offre une vitesse ajustable pour semer les graines grâce à un potentiomètre situé à l’embase du guidon, sur le carter côté droit. Sa largeur de travail est de 50 cm, et son réservoir à semis affiche une contenance de 40 L. Le rouleau avant ajouré, entraîné par une chaîne, casse les dernières aspérités du terrain avec une faible pression avant de semer les graines. Le rouleau semoir se dote, pour sa part, d’une brosse flexible en nylon, imperméable à tout corps étranger. Le rouleau arrière, lui, tasse les graines au contact de la terre et peut être complété par un autre rouleau dont le poids sera inférieur ou égal à 40 kg.

Un potentiomètre latéral, sur le carter, permet de régler la vitesse d'avancement.

Une seule charge de la batterie suffit à engazonner un terrain, même difficile, d’une surface de 1 300 m2. Robuste et facile à utiliser comme à transporter, l’engazonneuse électrique Sembdner pèse 63 kg. Un kit avec une batterie additionnelle et un chargeur de 12 V sur allume-cigare est disponible en option.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

PPK - Carnet
Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert