Autoportée électriqueUn tracteur de tonte Stiga à batterie

Un tracteur de tonte Stiga à batterie

Le constructeur suédois Stiga étoffe ses gammes de matériels à batterie avec une cinquantaine de nouveautés pour 2021. Parmi celles-ci, un tout nouveau tracteur de tonte à batterie...

La nouvelle gamme de tracteurs de tonte à batterie Stiga E Ride-On est composée de six modèles, dont trois à éjection latérale et trois autres à bac de ramassage arrière. Les moteurs électriques et la cinématique de propulsion sont conçus et développés par Stiga. Ces engins sont proposés dans deux largeurs de coupe, de 84 et 98 cm.

Le Stiga "E Ride-On S 500" dispose d'une largeur de coupe de 98 cm, pour des terrains jusqu'à 3000 m²

Quatre modèles sont déjà disponibles pour des jardins de 1 800 m2 (Series 300) et de 3 000 m2 (Series 500). Deux autres tracteurs à batterie, prévus pour des jardins jusqu'à 4 500 m2 (Series 900), seront commercialisés plus tard dans l'année. Ils pourront être lavés au jet d'eau (protection IPX 65). Une application dédiée sera proposée afin d'intégrer les données du terrain et d'informer sur l'autonomie restante de la machine (en pourcentage du niveau de charge, en minutes ou en surface [m2]). Ces tracteurs à batteries sont pourvus d'une transmission électrique Stiga et de deux moteurs de lame également fabriqués par Stiga, tout comme la batterie de 48 V (40 Ah) offrant une autonomie d'une heure. Equipés de phares Led et d'un régulateur de vitesse, les tracteurs E-Ride On disposent d'un écran de contrôle, avec un mode "Eco" et une prise pour la connectivité, donnant accès aux informations de la machine. 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Robots de tonte

Stiga : le Stig arrive bientôt sur les pelouses