SAV-Pièces détachées Briggs & Stratton réorganise son service technique en Europe

Les activités de service européennes de Briggs & Stratton vont se faire depuis l'Allemagne.
Les activités de service européennes de Briggs & Stratton vont se faire depuis l'Allemagne. (©Matériel & Paysage)

Le groupe Briggs & Stratton se transforme au niveau mondial. La réorganisation touche aussi la France. Le service technique européen sera centralisé en Allemagne.

Quelques mois ont passé suite au rachat du constructeur Briggs & Stratton par KPS. Le groupe américain fort d'une histoire de 113 ans peut aujourd'hui regarder son avenir plus sereinement avec une entreprise recapitalisée et repartir avec des objectifs de croissance. "Les résultats du premier trimestre de l'exercice fiscal du groupe sont largement positifs", a commenté le nouveau président et PDG Steve Andrews.
Le groupe connu pour ses moteurs, groupes électrogènes et pour ses marques de produits finis* semble s'orienter de manière encore plus significative sur les marchés à plus forte valeur ajoutée des produits professionnels : moteurs thermiques, produits finis, systèmes à batterie et applications qui pourront permettre aux clients utilisateurs d'augmenter leur productivité et rentabilité.

Romains Beutier, direction des opérations de Briggs & Stratton France
Romain Beutier directeur de l'après-vente et des opérations de Briggs & Stratton France.
(© Briggs & Stratton)

France : le service technique centralisé en Allemagne

Dans les réorganisations qui touchent les activités françaises, le service technique devient européen. Il est centralisé en Allemagne au sein de la filiale du groupe. L'objectif recherché est de mieux servir les réparateurs agréés des différents pays avec une structure dédiée. Des recrutements sont en cours avec des interlocuteurs en Allemagne parlant parfaitement la langue de Molière. "Nous espérons [...] que ce nouveau service soit opérationnel en Français dès le début de la saison prochaine", indique Romain Beutier. Le directeur des opérations et de l'après-vente en France précise que depuis le 15 février le service qui existait n'est plus opérationnel suite à l'entrée en retraite d'Abel Robert (fin février) et au départ de l'équipe de Benjamin Marchand qui vogue vers de nouvelles activités professionnelles.
Durant cette période de mise en place de la nouvelle organisation, Briggs & Stratton France invite les clients à se rapprocher de leurs grossistes régionaux et distributeurs officiels (Barrère Louis & Co, Crosnier SAS, Cedim SA, DPM70, Kramp France, Rhonadis, SGR Partenaires).

* Les marques du groupe Briggs & Stratton LLC : Briggs & Stratton®, Simplicity®, Snapper®, Ferris®, Vanguard®, Allmand®, Billy Goat®, Murray®, Branco® and Victa®

Réagir à cet article