Enseigne Un salon digital chez Espace Emeraude

Un salon digital chez Espace Emeraude

L'enseigne Espace Emeraude organise pour la première fois son salon digital ouvert à l'ensemble de ses adhérents et collaborateurs. Il a commencé le 25 janvier 2021 et se poursuit jusqu'au 31 de ce mois.

Une belle initiative. Pour s’adapter à la crise sanitaire, Espace Emeraude propose entre le 25 janvier et le 31 janvier à l’ensemble de ses adhérents, directeurs de magasins, chefs de rayon et autres collaborateurs, un salon virtuel dont le programme se compose d'une série de 22 webinaires visant à présenter les nouveautés et nouvelles collections en produits pour cette année 2021. Cet événement représente ainsi une centaine de fournisseurs (sur un total de 500 travaillant avec l'enseigne) et il est animé par plus de 30 intervenants spécialisés venant parler des tendances et technologies du marché, de la révolution digitale, d'économie circulaire et de développement durable...

Ce temps digital est l’occasion pour l’enseigne de présenter son nouvel axe de développement qui vise à lutter contre l’obsolescence programmée, à déréférencer des produits non réparables et à intégrer de nouvelles marques lui permettant d’enrichir une offre plus « responsable ». Avec cette politique vertueuse, Espace Emeraude, forte de ses 79 points de vente dont 18 magasins intégrés qui ont récemment établit des partenariats avec de nouveaux fournisseurs, entend ainsi mettre plus en avant le « made in France » ainsi que les équipements électriques à moindre émissions. Voilà « un positionnement et un pari risqué », reconnait l’enseigne, qui porte haut son ambition pour concilier performance économique et développement durable.

L'affiche d'un programme dense avec plus de 30 intervenants et une centaine de marques représentées lors de ce salon virtuel organisé par Espace Emeraude. 

Ce salon permet également de récompenser des fournisseurs (6 trophées) pour leur actions en faveur du développement durable, avec le produit le plus écoresponsable, le plus en accord avec les valeurs de l'enseigne, le plus innovant, le plus technique, le plus attractif...

A noter enfin qu'Espace Emeraude prépare la mise en ligne de son nouveau site de e-commerce qui devrait être opérationnel au premier semestre 2021.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Animation réseau

Rural Master utilise à fond les visios

Modis
Commerce
Enseignes-achats

Pierre Many rejoint Le Club

Groupements-Enseignes

Verts Loisirs signe un contrat cadre avec Le Club