Pièces détachéesLa société Rhonadis déménage pour s’agrandir

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

La société Rhonadis a déménagé en fin d’année 2020 pour répondre à la croissance régulière de son activité.

La société Rhonadis s'est installée dans un nouveau bâtiment, flambant neuf, et construit sur mesure pour répondre aux défis de son activité florissante. Ce nouvel outil de production lui permet ainsi d’augmenter sa productivité et de renforcer sa réactivité auprès de ses clients. Ce déménagement à quelques encablures de son emplacement précédent, positionne toujours la société Rhonadis à 30 km au sud de Lyon.

Ses nouveaux quartiers, situés à Saint-Maurice-l’Exil (Isère), sont implantés sur un site de 7 000 m2 où se dresse le nouveau bâtiment de 2 700 m2, après un déménagement express en trois jours ! « La cohésion d’équipe a joué à fond, souligne son président, Christophe Degache. Nous avions bien anticipé en interne avec des plannings d’organisation, car, mis bout à bout, nos stocks de pièces détachées et de produits représentent une longueur de près de 2 km ! Ils sont permanents, et nous travaillons pour en avoir davantage afin de mieux les adapter aux demandes des clients. »

Des locaux plus grands et mieux adaptés à l'activité de Rhonadis

Catalogue étoffé et nouveaux salariés

Pour répondre à son activité grandissante, Rhonadis a aussi engagé deux nouveaux salariés expérimentés au service achat et gestion des stocks. L’entreprise a aussi revu ses adressages de produits, ses implantations dans les stocks, ainsi que ses espaces de réception et d’expédition, avec pour conséquence, un confort de travail amélioré et des gains de productivité. Les flux logistiques des marchandises sont désormais plus fluides et un show-room a été aménagé afin de recevoir les clients et assurer les formations relatives aux produits. Depuis plusieurs années, Rhonadis développe en outre une solution globale d’offre en motoculture comprenant des accessoires, des consommables et des produits finis – dont des gammes importantes d'équipements de protection individuelle (vêtements et chaussures de sécurité).

Un nouveau show-room de produits pour les clients.

Ce travail de référencement de nouveaux produits s'accomplit toujours dans l’objectif de proposer des articles de qualité dans le temps « long », d’où un travail important de sourcing, comme le précise Christophe Degache. Nous voulons la conserver durablement dans notre offre. Nous engageons ainsi des partenariats forts avec les fournisseurs, comme pour nos gammes de vêtements chaussants U Power calibrées pour couvrir tous les besoins de nos clients dans leur activité particulière. ». Des box de marchandises sont également proposés pour ne pas prendre de place en rayon et faire évoluer le merchandising.

L’objectif est bien de donner accès à des produits qui, jusqu'à présent, n’étaient pas accessibles aux petits commerces de motoculture. Rhonadis veille d'ailleurs à rester réactif au regard de l’actualité en proposant des produits liés à la crise sanitaire comme le gel hydroalcoolique. Plus que jamais, la société joue son rôle de grossiste et revendique clairement son adaptabilité L’entreprise prévoit de réaliser cette année un chiffre d’affaires d’environ six millions d’euros, soit une progression de 8 % par rapport à 2019, avec plus de 3 000 clients actifs.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

En régions
Broyeurs de branche

Le GreenMech QuadChip 160P combine les avantages

Utilitaire à batterie
Autoportée électrique

Un tracteur de tonte Stiga à batterie

SAV-Pièces détachées
Autoportées électriques

Mean Green étoffe ses gammes

Véhicules utilitaires