Émissions polluantes, bruit, gaz à effet de serre, autant de désagréments induits par les engins de chantiers... Soucieux d’apporter sa pierre à l’édifice de la transition énergétique, le loueur a décidé d’apposer un logo spécifique à sa nouvelle gamme "Loxgreen" affichant une empreinte carbone plus faible. Les utilisateurs soucieux de trouver des alternatives au diesel et à l’essence pourront ainsi mieux identifier les équipements dotés de motorisation électrique, hybride, bi-énergie, ou au gaz.

Loxam, qui a reçu la première minipelle électrique 19C-1 ETEC (JCB) dans son parc il y un an, une machine hautement symbolique de cette démarche, propose aujourd'hui 200 matériels à faible émission pouvant être étiquetées "Loxgreen" : nacelles et plateformes élévatrices, minipelles, chargeuses articulées, compresseurs, mâts d’éclairage, véhicules ... Des chariots télescopiques, dumpers, compacteurs, et groupes électrogènes devraient également rejoindre la famille Loxgreen d’ici la fin de l'année.
En parallèle, Loxam a enclenché un programme de formation de l’ensemble de ses équipes commerciales et techniques, pour appréhender les spécificités de ces nouveaux matériels.