ManutentionDieci France : les minichargeuses Knikmops à la norme Stage V

Knikmops MK250 (moteur de 49 ch Stage V), d’une capacité de charge de 1,8 à 2,4 t (selon version) et d’une hauteur de levage de 2,65 à 3,55 m.
Knikmops MK250 (moteur de 49 ch Stage V), d’une capacité de charge de 1,8 à 2,4 t (selon version) et d’une hauteur de levage de 2,65 à 3,55 m. (©Dieci/Knikmops)

Importées par la société Dieci France, les minichargeuses articulées du fabricant belge Knikmops, dont une partie de la gamme est orientée vers les paysagistes, s’offrent des nouvelles motorisations à la norme Stage V.

Depuis février 2019, la société Dieci France, filiale de l’Italien Dieci connu dans le secteur agricole pour ses chariots télescopiques, assure l’importation dans l’Hexagone des minichargeuses articulée du fabricant belge Knikmops. La gamme comprend 16 modèles, offrant des largeurs de 0,80 à 1,64 m et des capacités de levage de 0,7 à 2 t, pour des hauteurs comprises entre 1,89 m et 3,55 m. Aujourd'hui, Knikmops commence à équiper ses machines avec des moteurs à la norme Stage V.

C’est le cas du modèle KM180 d’une capacité de levage de 1,4 t et du modèle KM250 d’une capacité de levage de 2,4 t, les deux étant animés par un moteur Yanmar doté d’un filtre à particule et développant respectivement 44 ch et 49 ch. Cette motorisation ne modifie pas leurs dimensions compactes, ces chargeuses mesurant 1.35 m et 1,52 m de large. Leur tableau de bord a également été modifié avec un écran tactile qui renseigne sur l'état de la minichargeuse : tours moteurs, compteur d’heure et jauge à carburant, état du filtre à particule…

Le nouveau tableau de bord des chargeuses Knikmops avec leur écran tactile.

Rappelons que ces minichargeuses à transmission hydrostatique sont réputées depuis 30 ans dans le Benelux pour leur robustesse, leur simplicité d’entretien, leur stabilité avec un moteur hydraulique sur chaque roue (marque Poclain), la visibilité sur l’outil en cabine grâce à un pivot de l’articulation assez bas et, enfin, leur large choix de pneumatiques et accessoires : pinces, godets, taille-haie, tondeuses, balayeuses, outils de travail du sol…

Réagir à cet article