Equipements porte-outilsLes porteurs Ditch Witch adoptent le lamier Coup'eco

Les porteurs Ditch Witch adoptent le lamier Coup'eco
(©Coup'Eco)

La panoplie d'accessoires des porteurs multioutils SK de Ditch Witch s'enrichit avec le lamier taille-haie Cometh+ 320 du fabricant français Coup'eco. Cet équipement permet de travailler à une grande hauteur.

Le lamier taille-haie Cometh+ 320 de Coup'eco qui équipe pour la première fois les porteurs multioutils Ditch Witch, bénéfice de 3 à 5 plateaux à couteaux (coupe des branches jusqu'à 2,5 cm de diamètre) ou bien de lames de scies circulaires (branches jusqu'à 7 cm de diamètre), ces accessoires étant interchangeables. Ces outils tournent à 3400 tours/min.

La hauteur de travail est accrue grâce aux bras de levage du porteur. (© Ditch Witch)

Selon la version choisie, la longueur de coupe du taille-haie est de 1,46 m ou 1,83 m. Les deux bras avec vérins double-effet portant le lamier permettent de déporter et de placer celui-ci à la hauteur voulu avec une grande souplesse. La hauteur de travail est justement le point fort du lamier qui atteint 3,20 m en mode vertical (environ 4,50 m en mode horizontal), mais qui grimpe de 1 à 2 m supplémentaires grâce au levage des bras du multioutil.

Le Cometh+ 320 a été récemment adapté au porteur hydraulique compact SK1550 (capacité de charge jusqu’à 905 kg à 2,40 m de hauteur) mais il peut toutefois équiper d'autres modèles SK d'un poids arrivant à une tonne et d'un débit hydraulique minimal de 35 L/min.

Réagir à cet article