Depuis le 1er décembre, Agria-Werke GmbH livre à nouveau directement ses revendeurs français. Pierre-Olivier Fezzany est le contact de la marque sur le marché hexagonal. Le constructeur précise qu'un technico-commercial est en cours de recrutement pour les secteurs Centre et Est de la France.
Une stratégie de partenariats sera mise en place afin de valoriser les produits reconnus de la marque Agria, à l'image des porte-outils utilisés par les professionnels du paysage et par les collectivités, ou encore des machines de désherbage alternatif, des motoculteurs, des débroussailleuses, des faucheuses et des balayeuses.

Lancées plus récemment, les machines radiocommandées sont également un segment stratégique pour l'entreprise. L'essor de leurs ventes en Allemagne incite le constructeur à pousser ces produits à moteurs essence ou hybrides en France pour les services qu'ils rendent en matière de sécurité dans les pentes et de réduction de la pénibilité. Agria tourne donc une page avec l'objectif de reconsolider son réseau de revendeurs historiques, d'assurer à nouveau ses grands comptes et de développer ses ventes dans l'Hexagone.
