Salons du TPIntermat 2021 annulé, l'édition renvoyée à 2024

Vue de la zone de démonstration extérieure du salon Intermat (édition 2018).
Vue de la zone de démonstration extérieure du salon Intermat (édition 2018). (©Matériel et Paysage)

Les organisateurs du salon international Intermat dédié aux secteurs de la construction et des infrastructures ont décidé d’annuler cet événement triennal qui devait se tenir du 19 au 24 avril 2021 à Paris. La prochaine édition est repoussée à l'année 2024.

La série des salons annulés et reportés continue...  Il s'agit cette fois du Salon international de la construction et des infrastructures Intermat, qui se tient habituellement au parc des expositions de Paris Nord Villepinte et qui attire presque 180 000 personnes. L'organisateur Comexposium a jugé en concertation avec les syndicats du secteur des équipements et matériels pour la construction et les travaux publics (Evolis et Seimat) que le report de l'événement était inévitable, au vu d’un contexte sanitaire toujours incertain au premier semestre 2021 et qui n’aurait pas permis de tenir l’événement sereinement en avril 2021. La prochaine édition de ce salon triennal est donc repoussée au mois d'avril 2024.

Logo du salon Intermat

Rappelons que l'événement attire beaucoup de visiteurs internationaux (30 % des entrées), provenant de 160 pays répartis en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il regroupe par ailleurs 1450 exposants disséminés dans quatre grands pôles : terrassement et démolition; levage, manutention et transport; route et industrie des matériaux; bâtiment et filière béton. Le tout, divisé en une zone d'exposition intérieure et une zone de démonstration couvrant 350 000 m².  La prochaine édition comportera un nouveau et cinquième pôle nommé « Nouvelles technologies ». Il rassemblera donc l'ensemble des dernières avancées technologiques, numériques et environnementales concernant les matériels et les matériaux développés dans les différents secteurs.  Il faudra toutefois être patient pour découvrir ce nouveau cru...

Voir un extrait des innovations présentées lors de l'édition 2018 (matériels de TP électriques).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Micropelle

Teney : le couteau suisse sur chenilles

Vu sur Forexpo
Matériels de TP