Crise sanitaire Le Salon du Végétal repoussé fin 2022

Le Salon du Végétal repoussé fin 2022

Crise sanitaire oblige, le Salon du Végétal qui devait se tenir à Angers les 10 et 11 février 2021, et dont une édition digitale a déjà eu lieu mi-septembre, annonce un nouveau report au dernier trimestre 2022.

Les reports de salon, hélas, se suivent et se ressemblent, mais la situation sanitaire des prochains mois semble encore loin d'être stabilisée et une forte incertitude touche encore le secteur événementiel. Il n'est donc pas surprenant que le Salon Du Végétal annonce le décalage de ses dates, initialement prévues les 10 et 11 février, à la fin de l'année 2022, le dernier trimestre plus exactement, et cela afin d’envisager une préparation plus sereine.

Les organisateurs, à savoir le  Bureau Horticole Régional (BHR) et la structure Destination Angers, ainsi que l’ensemble des membres du Comité de Contribution du Salon ne sont toutefois pas restés les bras croisés. Un événement digital a déjà été organisé les 14 et 15 septembre 2020 (cliquer pour retrouver les "replays" vidéos de cet événement) pour permettre aux acteurs de la filière végétale d'échanger, de faire l'état des lieux du secteur bien mis à mal économiquement en ces temps de crise sanitaire et de se tourner vers l'avenir.

Un plateau TV a été proposé le 14 septembre 2020 en présence de nombreux acteurs de la filière du végétal. Plusieurs webinaires ont également été organisés le 15 septembre.

Ce lien essentiel entre les professionnels du végétal sera maintenu à nouveau l'année prochaine avec la programmation d'une grande soirée organisée le jeudi 9 septembre 2021 au Centre de Congrès d’Angers.
« Ce temps permettra d’échanger sur les enjeux de la filière, de maintenir un temps de rencontre B to B et de présenter la prochaine édition du Salon. Un fil rouge de communication sera par ailleurs maintenu jusqu’à la prochaine édition », annoncent les organisateurs du salon. Rendez-vous est pris !

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Code de l'environnement
Végétalisation verticale

L’Atelier Organique innove avec le Totem végétalisé

Organisations professionnelles
Filière du végétal
Vu sur Forexpo
Parcours