VéhiculesJPM : une benne d'élagage innovante

La benne d'élagage est ici en démonstration avec un broyeur de branche FSI (vu à Salonvert 2020).
La benne d'élagage est ici en démonstration avec un broyeur de branche FSI (vu à Salonvert 2020).

Le fabricant aveyronnais JPM propose une benne « élagage » originale et pratique qui possède un toit rétractable en toile renforcée.

Le fabricant aveyronnais JPM, spécialiste des bennes et plateaux en acier ou aluminium pour utilitaires de 3 à 7 t, signe une série de produits adaptés aux espaces verts. Son offre en bennes se décline dans les trois grands domaines du secteur que sont la création, l'entretien et l'élagage. Afin de proposer des options pratiques sur les chantiers, la société a travaillé pendant deux ans avec des entreprises paysagistes du nord et du sud de la France.

La benne « élagage » en aluminium, par exemple, propose un toit rétractable en toile renforcée. Ce dernier, facile à déplier et replier via un système avec cadre en aluminium, vérins et longues sangles à poignée, permet de recevoir proprement et efficacement les copeaux végétaux en sortie de broyeur sans que ces derniers ne tombent sur les côtés du véhicule. La benne bénéficie de rehausses latérales en polycarbonate (avec cadres en aluminium), un matériau léger et résistant. Celles-ci sont transparentes afin de visualiser de l'extérieur la matière déversée, mais le client peut choisir de les opacifier en y apposant des stickers. La cabine du véhicule, pour sa part, est protégée dans le fond de la benne contre les projections de broyat par un panneau composé de plusieurs couches en polypropylène renforcé.

Ce toit en entonnoir se détend en entrée
jusqu’à 3 m de hauteur.

Disponible en plusieurs tailles et volumes afin de s'adapter aux véhicules, ce type de benne embarque également des accessoires pratiques tels qu'une petite échelle accompagnée d'une poignée pour accéder facilement à l'intérieur, deux coffres assez profonds et personnalisables pour ranger divers produits (vêtements, outils et matériels, etc.), un porte-plot de signalisation rangé sous la benne, des coffres range-bidons, un jerrican d'eau pour le lavage des mains… La benne « élagage » de JPM sera commercialisée dans le courant de l'année 2021.

Le filet est aisément rétractable, via
deux sangles, pour retrouver une hauteur
normale en mode "transport". 

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériels de TP compacts

Les minipelles de Mecalac gagnent en polyvalence

Debrousailleuses de pente
Autoportées
Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Matériels de TP compacts
Utilitaires
Matériel de TP compacts
Matériel de tonte

Husqvarna : les tondeuses mulching optimisées

Tracteurs arbo viti et espaces verts

Keestrack rachète Goldoni