Broyeurs de branchesBugnot 55 : le BV N.56 paré pour la pente

Le constructeur lorrain Bugnot 55 a développé une version radiocommandée sur chenilles de son broyeur de végétaux BV N.56 qui tolère des branches allant jusqu'à 15 cm de diamètre. Il est conçu pour travailler sur des pentes atteignant 30 °.

Cette version radiocommandée du broyeur de branche BV N.56 se dote d'une fonction de correction automatique de dévers grâce à un système de capteurs permettant, en fonction de la force de la pente, une inclinaison de la machine selon une amplitude de 20°, à droite comme à gauche, par rapport à son châssis porteur. Ce dispositif favorise ainsi une bonne adhérence au sol du train fixe des chenilles. Compte tenu de la tolérance d'inclinaison du moteur en dévers, le BV N.56 peut travailler, en définitive, sur une pente maximale de 30°. Cette inclinaison du moteur – un bloc essence EFI de 37 ch – est également corrigée automatiquement selon une amplitude de plus ou moins 20° lorsque la machine circule dans le sens de la pente.

Voici notre vidéo du broyeur en démonstration sur Salonvert 2020 :

Pour le reste, ce broyeur radiocommandé offre les mêmes caractéristiques que le BV N.56 « classique ». Il reçoit un rotor muni de 24 fléaux mobiles ou de six outils coupants fixes (option), un rouleau ameneur entraîné par moteur hydraulique, la régulation électronique No Stress et une éjection orientable avec casquette réglable. L'accès au rotor et au rouleau ameneur s'effectue par simple basculement de la goulotte d'éjection. Enfin, la trémie présente une entrée déportée pour faciliter le chargement de la végétation taillée.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Entretien des berges et accotements

Energreen : la force des automoteurs

Taille des haies

Kirogn présente un lamier pour mulcher

Matériels forestiers
Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert
Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Véhicules électriques