SalonsSIMA : les Innovation Awards en 2021 avec une catégorie "espaces verts"

Logo de l'édition 2019 du concours.
Logo de l'édition 2019 du concours. (©SIMA)

Malgré le report du salon en 2022, le SIMA maintient le concours international des Innovation Awards dont les lauréats seront annoncés en avril 2021. Les candidats sont désormais classés en catégories et parmi elles, la voirie et les espaces verts !

Nous vous l'annoncions il y a de cela quelques semaines, le SIMA a été reporté en 2022. Pour autant, les SIMA Innovation Awards, qui constituent l'un des grands événements du salon, sont maintenus en 2021. Ce concours international et historique, créé en 1931, met en avant des matériels, produits, techniques et services innovants et révélateurs des tendances de fond répondant aux besoins du marché des équipements agricoles.

Ce concours récompense donc les constructeurs et fournisseurs inscrits au Sima et leur attribue des médailles d'or, d'argent et de bronze. Grande nouveauté cette année :  « pour permettre une meilleure lisibilité du concours et être plus cohérent avec les secteurs du SIMA, les dossiers et les lauréats seront classés par catégories correspondant à la nomenclature du salon », expliquent les organisateurs de l'événement, la société Comexposium et l'Axema (Association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'Agroenvironnement).

Logo du Sima

Parmi ces catégories se trouve la voirie et les espaces verts mais aussi bien d'autres qui sont nommées de la façon suivante : Sols et cultures, De la récolte au stockage, Élevage et énergies renouvelables, Forêts, Électronique embarquée, pièces et services. Deux prix spéciaux font également leur apparition dans les catégories "Santé/sécurité au travail et réduction de la pénibilité" et "Innovation durable" (en lien avec l’agroécologie et l’agriculture durable).

Lors de l'édition 2017, la société Rousseau avait été récompensée d’une médaille d’argent pour sa débroussailleuse E-Kastor (technologie électrique).

Les exposants initialement inscrits au Sima 2021 et qui sont intéressés ont jusqu'au jeudi 26 novembre 2020 au soir pour poser leur candidature. Les nominés seront annoncés le 28 janvier 2021, lors du SIMA Digital Press Day puis les lauréats seront révélés le mardi 13 avril 2021 lors d’un événement organisé conjointement par l'AXEMA et le SIMA à l'Hôtel Pullman Eiffel situé à Paris.

Plus d'infos sur le concours : https://www.simaonline.com/Evenements/SIMA-Innovation-Awards

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques

Notre magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert

Désherbage alternatif

Oeliatec : un porte-outil électrique 100 % breton