Nous vous l'annoncions il y a de cela quelques semaines, le SIMA a été reporté en 2022. Pour autant, les SIMA Innovation Awards, qui constituent l'un des grands événements du salon, sont maintenus en 2021. Ce concours international et historique, créé en 1931, met en avant des matériels, produits, techniques et services innovants et révélateurs des tendances de fond répondant aux besoins du marché des équipements agricoles.
Ce concours récompense donc les constructeurs et fournisseurs inscrits au Sima et leur attribue des médailles d'or, d'argent et de bronze. Grande nouveauté cette année : « pour permettre une meilleure lisibilité du concours et être plus cohérent avec les secteurs du SIMA, les dossiers et les lauréats seront classés par catégories correspondant à la nomenclature du salon », expliquent les organisateurs de l'événement, la société Comexposium et l'Axema (Association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'Agroenvironnement).

Parmi ces catégories se trouve la voirie et les espaces verts mais aussi bien d'autres qui sont nommées de la façon suivante : Sols et cultures, De la récolte au stockage, Élevage et énergies renouvelables, Forêts, Électronique embarquée, pièces et services. Deux prix spéciaux font également leur apparition dans les catégories "Santé/sécurité au travail et réduction de la pénibilité" et "Innovation durable" (en lien avec l’agroécologie et l’agriculture durable).

Les exposants initialement inscrits au Sima 2021 et qui sont intéressés ont jusqu'au jeudi 26 novembre 2020 au soir pour poser leur candidature. Les nominés seront annoncés le 28 janvier 2021, lors du SIMA Digital Press Day puis les lauréats seront révélés le mardi 13 avril 2021 lors d’un événement organisé conjointement par l'AXEMA et le SIMA à l'Hôtel Pullman Eiffel situé à Paris.
Plus d'infos sur le concours : https://www.simaonline.com/Evenements/SIMA-Innovation-Awards