Équipements TP Des minipelles Bobcat plus technologiques

Bobcat introduit sa nouvelle génération de minipelle R2.
Bobcat introduit sa nouvelle génération de minipelle R2.

Les minipelles de série R2 Bobcat, E50z, E55z et E60, de classe 4-6 t, se distinguent par une commande de circuit auxiliaire commutable (A-SAC) et par un système optionnel de tension automatique des chenilles, l’ATTS, permis par la réutilisation de la pression du système hydraulique.

Leurs moteurs diesel D18 pour les deux premières, D24 pour la 3e, leur offre une puissance respective de 31,3 kW, 36,4 kW et de 41 kW. Les conducteurs pourront travailler au ras de murs et parois, profitant de l’orientation à 360° sans déport (ZHS) de leurs E50z et E55z. Celle-ci, d’une largeur de 1 960 mm et hauteur de 2 566 mm, s’avère la plus grande de la gamme Bobcat, à orientation sans déport. Et pourtant, elle pourra travailler dans les coins, sur des dessins très escarpés de jardins ou espaces communaux.

L'E60, pour sa part, arbore un léger déport arrière de 280 mm.  Doté des mêmes dimensions que le duo en z, sa profondeur de fouille affiche 3,98 m, alors que celle des E50z et E55z atteint respectivement 3,55 m et 3,43 m.

Dans l'habitacle, les ingénieurs de Bobcat ont libéré davantage d'espace pour l'assise et les rangements. Le siège et la vitre arrière de l'opérateur peuvent être chauffés. Sur ses manipulateurs, le système A-SAC lui permet d'enclencher l'une des 7 commandes de conduite prédéfinies, en pressant un simple bouton. Optionnellement, le vérin passe à l'intérieur de la flèche, par le biais de la technologie "Cylinder-Inside-Boom". Les premiers modèles seront livrés en début d'année prochaine.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Sur le web