Enseignes-achatsPierre Many rejoint Le Club

Pierre Many a rejoint Le Club le 17 février 2020.
Pierre Many a rejoint Le Club le 17 février 2020.

Pierre Many impliqué sur le marché des matériels parcs et jardins depuis le début des années 90, vient de rejoindre la centrale d'achat et d'enseignes Le Club en tant qu'acheteur Lisa.

En janvier 2020, la centrale d'achat et d'enseignes Le Club (Brive-la-Gaillarde, Corrèze) a contacté Pierre Many lui proposant un poste d’acheteur LISA.  Depuis le 17 Février 2020,  il est en charge de l’accompagnement du réseau LISA et du référencement des fournisseurs correspondants. (libre service agricole, motoculture, remorques, vêtements de travail, etc…). Pour Le Club, il s'agit de développer de nouvelles activités autour de ses savoir-faire historiques : le bricolage et la jardinerie.
Le Club, qui a intégré le Groupe Mr Bricolage en 2009, rassemble un réseau de 500 commerçants indépendants (781 magasins de 150 à 14000 m2). La centrale leur propose une offre multi-enseignes nationales ou locales (Briconautes, Catena, Jardinautes, Bricorural...) et des services omnicanal et omnimétiers (bricolage, jardinage, agri) avec une plateforme de référencement, d'achat, de communication. Son poids atteint 800 M€ d'achat avec les référencements de 800 fournisseurs et 800000 articles tarifés et codifiés. L'organisation logistique repose sur trois plateformes (Voivres-lès-Le-Mans, Cahors, Saint-Cyr-en-Val) totalisant 50000 m2.
Dans l'organisation dirigée par Christian Couvreur, Pierre Many est rattaché à la direction commerciale placée sous la responsabilité de Laurent Delsol et, en son sein, au pôle jardin, animalerie, plein air.
Le nouvel acheteur va pouvoir apporter sa connaissance du secteur motoculture. De 1994 à 2002, Pierre Many a été responsable commercial puis chef des ventes de l'importateur de la marque Gianni Ferrari. En 2003, il est passé du côté des revendeurs en créant sa société Jardin Passion à Cahors et en la déployant à Souillac et Gourdon avant de la revendre au groupe Modis en 2016.

 

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Enseigne

Un salon digital chez Espace Emeraude

Animation réseau

Rural Master utilise à fond les visios

Modis