Groupements-EnseignesVerts Loisirs signe un contrat cadre avec Le Club

L'Espace Jardin de Verts Loisirs prend un nouveau départ grâce aux services que la centrale Le Club va pouvoir offrir aux adhérents.
L'Espace Jardin de Verts Loisirs prend un nouveau départ grâce aux services que la centrale Le Club va pouvoir offrir aux adhérents. (©Verts Loisirs - Le Club)

Verts Loisirs, seul groupement français à avoir organisé son rassemblement cette année en Ardèche, vient d'annoncer la signature d'un accord cadre avec la centrale Le Club (enseignes Briconautes, Catena, Jardinautes, Bricorural et des indépendants) afin d'organiser chez les adhérents des rayons en libre-service complémentaires à la motoculture.

La nouvelle de l'accord cadre conclu entre Verts Loisirs et la centrale d'achat et d'enseignes Le Club a été officialisée lors du congrès 2020. Ce dernier s'est déroulé du 11 au 14 octobre à Vogüé (Ardèche) sur le magnifique site du Domaine Lou Capitelles & Spa. Pour une meilleure sécurité sanitaire, l'exposition des fournisseurs a été externalisée à quelques kilomètres à Aubenas. Les adhérents de Verts Loisirs ont répondu présent à l'invitation de leur groupement coopératif. La réunion a permis d'analyser une année sans comparatif possible où, globalement, la centrale et le réseau ont réussi à s'en sortir grâce aux mesures anti-Covid mises en place au sein de l'organisation Verts Loisirs et aux clients qui ont tous répondu présent après le confinement.

PreviousNext

Le réseau Verts Loisirs qui a fêté cette année son quarantième anniversaire avec un grand jeu-concours s'est aussi fortement mobilisé pour communiquer localement sur l'événement. La campagne a été orchestrée avec l'agence BMV. Les prix et les gagnants grand public ont été présentés aux adhérents lors du congrès avant d'être remis aux heureux bénéficiaires (30 tondeuses poussées VL d'une valeur de 270 euros, 10 autoportées VL d'une valeur unitaire de 2100 euros, trois voyages pour deux personnes d'une valeur unitaire de 1500 euros, une Peugeot 208 Signature d'une valeur de 18280 euros). La grande gagnante est une cliente des Ets. Quichaud (Larochefoucauld, 16), adhérent Verts Loisirs depuis 5 ans. L'exposition de matériels avec une belle sélection de fournisseurs et l'organisation des visites des adhérents en groupe afin de réduire les risques sanitaires s'est déroulée dans la sérénité. En salle et en petits groupes, sur le site de l'hôtel, les adhérents ont pu travailler sur certains référencements fournisseurs et sur des thèmes entrepreneuriaux : le financement (Sofinco), le marché (Gfk), la communication (agence BMV), le digital (Quatrys), la gestion des pièces détachées et du service (Service Plus2).

PreviousNext

L'atelier sur le libre-service Espace Jardin Verts Loisirs a retenu toute l'attention et intéressé de nombreux adhérents. L'accord signé avec Le Club va permettre aux adhérents qui le souhaitent de développer une partie libre-service complémentaire au coeur de métier de la motoculture en utilisant le savoir-faire du Club. Dans les magasins le corner Verts Loisirs Espace Jardin va comprendre des familles de produits jardin, des produits et consommables, les vêtements, chaussants et la protection individuelle sur une surface pouvant atteindre 60 m2, soit autour de 700 références. Les adhérents ont apprécié les conditions négociées avec des facilités d'importantes d'approvisionnement depuis l'entrepôt (1 commande et 1 livraison par semaine, franco 290€).  Les adhérents ont également la possibilité d'étendre leur offre vers le bricolage avec une offre comprenant les indispensables ou d'aller plus loin si cela rentre dans leur stratégie. Un magasin pilote va être implanté chez Costes Verts Loisirs à Lavaur (81).

Bernard Costes, Verts Loisirs et Christian Couvreur, Le Club
De gauche à droite, Bernard Costes, président de Verts Loisirs et Christian Couvreur, directeur de la centrale Le Club.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Commerce
Enseignes-achats

Pierre Many rejoint Le Club