Mean GreenMGE accentue son programme vert

Avec la Dreamcut, la gamme Mean Green comprend maintenant 5 modèles et 8 versions.
Avec la Dreamcut, la gamme Mean Green comprend maintenant 5 modèles et 8 versions.

MGE Green Service développe le programme de verdissement de son offre. Comprenant plusieurs étapes, celui-ci s'avère nettement visible sur les tondeuses à batterie Mean Green.

Depuis le lancement de Mean Green voici à peine plus d'un an, du chemin a été parcouru. Grâce aux nombreux retours d'utilisateurs européens, issus de collectivités ou d'entreprises, le constructeur américain et son importateur MGE Green Service ont un meilleur recul sur les attentes des professionnels. Plusieurs clients européens sont déjà en possession d'une flotte Mean Green, des machines professionnelles zero turn entièrement électriques, les autorisant à intervenir très tôt le matin en secteur urbain grâce au niveau sonore réduit que les machines émettent. L'achat repose souvent sur une approche globale répondant à des attentes en matière d'environnement (bruit et pollution) et de bien-être des utilisateurs. La gamme s'étend encore avec l'autoportée Dreamcut EVO 188.5.

Tondeuse Mean Green Dreamcut EVO 188.5
La Dreamcut EVO 188.5 reçoit des batteries au lithium-ion générant une autonomie de 7 à 8 heures.

Cette machine, comparable à une puissante tondeuse thermique diesel de 37 ch, est dotée d'une batterie lithium-ion de 35 kW fournissant une autonomie de sept à huit heures. Elle reçoit une unité de coupe à cinq lames de 1,88 m. Tout en aluminium, la tondeuse surbaissée bénéficie de réducteurs planétaires dans les roues, ce qui lui permet de travailler dans les pentes jusqu'à 20°. Son niveau sonore a encore été réduit de manière significative (gain de 6 à 7 dB[A]). Sa technologie irriguera la gamme des Majoris au printemps 2021. 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Autoportées électriques

Mean Green étoffe ses gammes