Carré des Jardiniers 2021 Lancement du concours du maître Jardinier 2021

Le nouveau site Internet du Carré des Jardiniers permet les inscriptions à la 6e édition du concours
Le nouveau site Internet du Carré des Jardiniers permet les inscriptions à la 6e édition du concours

La 6e édition du concours « Carré des jardiniers » est lancée. Créé par Jean Mus, porté par Paysalia et GL Events, coproduit par l'Unep et soutenu par le partenaire officiel Val'hor et plusieurs sponsors, l'événement en profite pour renouveler sa charte graphique.

Les candidats au concours du maître jardinier 2021 peuvent envoyer leurs dossiers. Les organisateurs proposent un thème qui, on peut l'espérer, leur permettra de se dépasser : « le jardin du (bon) vivant ». Comme pour les autres éditions, il leur faudra être expert jardinier, philosophe ou encore poète pour faire le tour de la thématique qui se veut ancrée dans les préoccupations des Français. Les candidats jardiniers-paysagistes peuvent d'ores et déjà remplir leur dossier (voir le nouveau site Internet  du Carré des Jardiniers qui doit être remis avant le 19 mars 2021. Dix d'entre eux seront présélectionnés par le jury devant lequel ils devront défendre leur projet.

Le nouveau logo du Carré des Jardiniers

Les cinq finalistes retenus recevront une enveloppe de 10 000 € HT pour les aider dans leur phase de préparation. Les cinq jardins, de 200 m2 chacun, seront montés entre les 26 et 29 novembre 2021 sur le salon Paysalia, qui ouvrira ses portes au public du 30 novembre au 2 décembre.

Le titre de « maître jardinier 2021 » sera remis le 1er décembre. Lors de la précédente édition, en décembre 2019, Laurent Gras avait été sacré « maître jardinier » pour son travail sur le thème « la place du village ».

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Formation