GazonsBarenbrug rachète Jacklin Seed

Avec le rachat de Jacklin Seed, Barenbrug augmente son poids sur le marché des semences à gazon pour les golfs.
Avec le rachat de Jacklin Seed, Barenbrug augmente son poids sur le marché des semences à gazon pour les golfs. (©Barenbrug)

Le groupe Royal Barenbrug vient d'annoncer avoir finalisé le rachat de Jacklin Seed aux Etats-Unis auprès du groupe de l'agro-industrie Simplot. L'acquisition renforce encore les parts de marché de l'entreprise familiale hollandaise, notamment sur le secteur des golfs.

Barenbrug a finalisé le 2 octobre dernier le rachat de l'activité semences de gazon Jacklin Seed Company auprès du groupe américain Simplot (Etats-Unis, Boise-Idaho). La vente est accompagné d'un accord d'approvisionnement entre Barenbrug USA et Simplot Partners. L'acquisition fait entrer dans le groupe Barenbrug une usine de semences située dans l'Etat de Washington et une gamme de produits qui va permettre au repreneur d'élargir son offre particulièrement en pâturin des prés et agrostide. Les cinquante salariés de Jacklin Seed rejoignent Barenbrug.

Le groupe Barenbrug vient de racheter Jacklin Seed.

Jacklin Seed est reconnue pour son savoir-faire en production et transformation de semences de graminées notamment sur le marché de l'engazonnement des parcours de golfs. Très présente aux Etats-Unis, elle exporte dans de nombreuses régions du monde dont en Europe, Moyen-Orient, Russie et Asie. La filiale de Barenbrug aux Etats-Unis, qui s'est fortement développée ses dernières années et dispose sur place de sa propre station de recherche et de sites d'essai, va donc bénéficier en priorité de cette opération. L'accord entre les deux parties prévoit que Barenbrug USA fournira le réseau de distribution intégré de Simplot dans la partie ouest des Etats-Unis.
Le groupe Barenbrug, 115 ans d'histoire, est une entreprise familiale employant 840 salariés et présente dans plus de 20 pays. Les sociétés du groupe pèsent un chiffre d'affaires supérieur à 300 M€.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tracteurs et pièces

Zetor : un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web

Vie des marques

Nouveau distributeur officiel de la marque Sabo en France

Marketing

Hervé Poujol rejoint Espace Émeraude et Modis

Collectivités