Vie des marquesPubert fête ses 180 ans sur le Web

En 2020-2021, le constructeur Pubert fête ses 180 ans sur le Web et les réseaux sociaux.
En 2020-2021, le constructeur Pubert fête ses 180 ans sur le Web et les réseaux sociaux. (©Pubert)

180 ans, un très bel âge. C'est celui du constructeur français Pubert. Comment tout dire sur une aussi longue période ? Pubert a opté pour une communication digitale. Elle vient de débuter en septembre et sera clôturée le 5 mars 2021.

Vous saurez tout sur Pubert, constructeur français, vendéen, exportateur de premier plan dans le domaine des machines de travail du sol, en vous rendant sur le site internet dédié à son 180è anniversaire : https://180anspubert.com/

C'est le choix de l'entreprise familiale et de son dirigeant, Jean-Pierre Pubert. Communiquer sur l'histoire, sur la marque, sur les hommes et femmes qui la font vivre tous les jours et sur les nombreuses innovations lancées sur le marché.

Pubert et les innovations
En 180 ans, Pubert a lancé de nombreux produits innovants.

Depuis le 7 septembre 2020 et jusqu'à la fin de l'opération, le 5 mars 2021, le site Internet de dernière génération et la page Facebook de l'entreprise distillent l'histoire du groupe vendéen. L'idée est de poster quotidiennement, pendant 180 jours, une « raison du jour » autour de six grandes thématiques : « historique », « innovations », « valeurs », « acteur naturel », « chiffres clés », « portraits ».

PreviousNext

L'entreprise veut partager ses valeurs, celles d'un acteur français qui investit pour maintenir sa production sur le territoire et consacre un investissement important en recherche et développement. Pubert revendique également un terroir, celui de la Vendée. Et, avec un chiffre d'affaires provenant à 70 % de l'exportation pour une production réalisée à 90 % en France, il a toute la légitimité du monde pour parler de sa vitalité. Nous reviendrons sur ce fleuron de l'industrie française. Un premier article sur ses 180 ans est paru dans Moteurs & Réseaux daté octobre 2020.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France