Bientôt à SalonvertAMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Minipelle à chenilles Cross.
Minipelle à chenilles Cross. (©AMR)

Le constructeur alsacien AMR exposera pour la première fois sur un salon professionnel sa gamme de minipelles multifonctions.

Cette offre comprend deux modèles à roues : le Quattro, à quatre roues motrices, et le Duo, à deux roues motrices. La version Cross, pour sa part, est entraînée par des chenilles. Enfin, le modèle Handy, une machine à deux roues et lame stabilisatrice fixe offrant un encombrement réduit de 85 à 130 cm, utilise son godet comme une canne pour se déplacer. Son timon la rend tractable.

Modèle Quattro, à quatre roues motrices. (©AMR)

Ces minipelles sont toutes motorisées par un Honda essence développant 9 ch. Elles offrent des systèmes hydrauliques à double pompe et une fonction permettant de commander des accessoires (hormis le modèle Handy). Leur tourelle peut effectuer une rotation à 360°. En matière de performances, ces machines atteignent une force d’arrachement au godet de 900 kg et une profondeur d’excavation de 125 cm. Les différentes versions reçoivent d’origine un godet de 26 cm à dents et une boule d’attelage pour remorque (excepté la Handy).

Les modèles à roues Quattro et Duo se distinguent par leur vitesse de déplacement de 5,5 km/h, et la déclinaison à chenilles Cross par ses capacités de franchissement et sa stabilité. Une gamme complète d’équipements – plus de 30 produits – est proposée avec ces minipelles faciles à transporter et à stocker : godets, griffes, grappins, pinces, fourches, lame à neige, bennes, débroussailleuse, brosse de désherbage, balayeuses…

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Outils de jardin à batterie

Un fil de tête de coupe facile à installer et autres nouveautés chez Ego

Vidéo

La tondeuse RC Spider s'attaque aux pentes !

Matériel de grimpe

Husqvarna passe un partenariat avec Teufelberger

Tous les articles

Sur le même sujet

Equipements TP
Minipelles

Les micropelles Jmeka gagnent en performance

Petits matériels TP

Vermeer lance la minichargeuse à batteries Conmeq AS15

Manutention

Une chargeuse Knikmops électrique

Alsace

AMR : nouveaux dirigeants et journée porte-ouverte le 8 mai