Bientôt à SalonvertFrancepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Le robot de nouvelle génération Next Tech L X6, conçu par l’Italien ZCS sous la marque Tech Line (distribuée par Francepower), correspond au nec plus ultra des nouvelles technologies pour la tonte des grandes surfaces.

Équipé d’une batterie Li-ion de 25,9 V/10,35 Ah et de moteurs brushless, ce nouveau robot de tonte est capable d’entretenir des terrains jusqu’à 6 000 m² en quatre heures (inclinaison maximale conseillée de 35 %). Il opère avec une lame à quatre dents de 36 cm de coupe (hauteur de coupe de 20 à 65 mm) et peut gérer jusqu’à huit zones. Le constructeur le garantit jusqu’à six ans (5 000 heures de fonctionnement pour les moteurs de coupe et de propulsion).

Le Next Tech L X6 peut en outre travailler en série avec d’autres robots pour entretenir de très grands espaces. Connecté depuis un smartphone, il est compatible avec des assistants vocaux (Apple, Google, Amazon…) ainsi qu’avec le dispositif Amico, développé par ZCS, permettant de tondre sans danger auprès d’un animal domestique. Son prix de vente public s’élève à 4 100 € TTC (hors options).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Parcours
Tonte
Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert (EPISODE II)

Equipements électroportatifs
Broyeurs de branches

Bugnot 55 : le BV N.56 paré pour la pente

Entretien des berges et accotements

Energreen : la force des automoteurs

Taille des haies

Kirogn présente un lamier pour mulcher

Matériels forestiers
Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert