Matériel compactDeux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Avec ces mini-pelles ET42 et EZ50, Wacker Neuson élargit sa gamme, qui va des pelles de 800 kilos aux pelles de 15 tonnes
Avec ces mini-pelles ET42 et EZ50, Wacker Neuson élargit sa gamme, qui va des pelles de 800 kilos aux pelles de 15 tonnes (©Wacker Neuson)

Wacker Neuson hausse d’un cran l’offre de ses minipelles sur chenilles appartenant à la classe des 4 et 5 tonnes. L’ET42, d’un poids opérationnel de 4 t à 4,4 t, intègre la catégorie des classiques, tandis que l’EZ50, de 4,7 t à 5,1 t, ne présente pas de porte-à-faux arrière.

Les ingénieurs ont dotées ces minipelles d'un large radiateur qui contribue à les rendre résistantes à des températures ambiantes de 45°C. Conçues pour affronter des terrains hostiles, elles affichent des hauteurs de levage respectives de 4,18 m et 4,10 m et des forces d’arrachage de 43,8 kN et 45 kN, intéressantes au vu de leurs gabarits. Ainsi, le constructeur les adresse-t-il pour des applications sur des sols pierreux. Leur système hydraulique, doté d’un système de contrôle Load Sensing Flow Sharing, permet à l’opérateur d'adapter automatiquement son manipulateur à la charge qu’il manipule, sachant qu’il dispose de plus de 4 circuits de commandes auxiliaires : ils lui permettent de travailler avec une large gamme d’équipements. Les capots du duo sont, par ailleurs, pourvus de bandes Led rouges qui, allumées, alertent l’ensemble de l’équipe chantier que les minipelles sont en fonction.

En cabine, l’opérateur manœuvre avec un joystick, une molette, bénéficie d’un écran de 3,5 pouces et d’un clavier. Un port USB, une radio avec kit mains libres et une climatisation agrémentent son confort.

Wacker Neuson propose dorénavant des minipelles allant de 800 kg à 15 tonnes.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP