Outils motorisés sur batterieKärcher lance une gamme professionnelle

Kärcher lance une gamme professionnelle

La nouvelle gamme d’outils professionnels à batterie de la marque Kärcher a été présentée pendant l'été. Elle est composée d’une tondeuse, d’une tronçonneuse, d’un taille-haie, d’une débroussailleuse, d’un outil multifonction et de deux souffleurs (batterie à dos ou embarquée sur l’outil).

Ces 6 outils portables professionnels à batterie de Kärcher sont alimentés par une batterie de 36 V – et même deux batteries pour la tondeuse LM 530/36 Bp Pack –. Cette gamme entend répondre aux besoins des collectivités, des jardiniers et des paysagistes. La tondeuse Kärcher, de 53 cm de largeur de coupe, reçoit un bac de ramassage de 57 L de contenance ainsi qu'un variateur de la vitesse d'avancement, réglable directement sur le guidon. Sa lame tourne à une vitesse maximale de 3100 tr/min. Celle-ci s'adapte automatiquement à la densité du gazon à tondre, ce qui autorise une coupe ajustée et préserve la durée des batteries.

La tronçonneuse CS 400/36 Bp Pack, pour sa part, se munit d'un guide de 40 cm pour une vitesse de chaîne de 23 m/s. Son réservoir d'huile dispose d'un témoin de niveau visible depuis l'extérieur. Une clé universelle est intégrée sous la poignée afin de desserrer le guide et de régler la tension de la chaîne. Le taille-haie HT 650/36 Bp est quant à lui armé d'un lamier de 65 cm offrant un écartement des dents de 33 mm et une poignée tournante.

Ses deux vitesses de taille permettent d'optimiser l'autonomie de la batterie. Cette dernière, commune à toute la gamme décrite, est un modèle au lithium-ion de 36 V décliné en 6,5 et 7,5 Ah. La plupart de ces nouveaux outils à batterie Kärcher sont proposés à l'achat avec batterie (version « pack ») ou sans batterie. Protégée contre les projections d'eau et de poussières (protection IPX5), celle-ci dispose d'un afficheur LCD indiquant en temps réel la durée de charge et l'autonomie restante.

Réagir à cet article